HD4870x2 rampage
romano
-
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose mon probleme j'ai acheté une hd4870x2 rampage 700, quand je lance un jeux même pas tres gourment, un ecrans noir apparais.
Soit il me fait rebooter le pc, soit il retourne sur le bureau en 8 bit 256 couleur suivant le jeux.
j'ai formater le disc dur, et réinstaller Windows xp, pilote instaler catalyst 9.7 http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_xp.aspx , bios à jour, j'ai fai des teste de RAM, processeur il sont stable (aucune erreur détecté).
je comprend plus rien j'ai besoin d'aide merci
je suis sur os WIN xp 32 bit
ma comfig est
A8n-sli
AMD 64x2 4200+
2GO DDR pc3200+
Alim tx 850 w corsair
une hd4870x2 2048 ddr5 rampage
le probleme pourais t'il venir du reste de ma config, qui n'est pas asser puissante.
je vous expose mon probleme j'ai acheté une hd4870x2 rampage 700, quand je lance un jeux même pas tres gourment, un ecrans noir apparais.
Soit il me fait rebooter le pc, soit il retourne sur le bureau en 8 bit 256 couleur suivant le jeux.
j'ai formater le disc dur, et réinstaller Windows xp, pilote instaler catalyst 9.7 http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_xp.aspx , bios à jour, j'ai fai des teste de RAM, processeur il sont stable (aucune erreur détecté).
je comprend plus rien j'ai besoin d'aide merci
je suis sur os WIN xp 32 bit
ma comfig est
A8n-sli
AMD 64x2 4200+
2GO DDR pc3200+
Alim tx 850 w corsair
une hd4870x2 2048 ddr5 rampage
le probleme pourais t'il venir du reste de ma config, qui n'est pas asser puissante.
39 réponses
suite a l'installation du SP3 je ne peut plus démarrer il y a la barre de chargement de windows puis il reboot ainsi de suite
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
Re
Essaye de démarrer en mode sans echec (touche F8 après le post du bios)
Tu as fais les bonnes manip.
Il faut absolument tester cette carte sur un autre PC, c'est soit elle, soit les pilotes.
Autre question: ton alim, c'est bien la corsair 850w de ton descriptif ?
Essaye de démarrer en mode sans echec (touche F8 après le post du bios)
Tu as fais les bonnes manip.
Il faut absolument tester cette carte sur un autre PC, c'est soit elle, soit les pilotes.
Autre question: ton alim, c'est bien la corsair 850w de ton descriptif ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand tu me dit Tu as fais les bonnes manip?
oui j'ai telecharger le sp3 puis j'ai installer, puis l'ordinateur ma demander de démarrer, puis impossible de revenir sur le bureau, à par en mode sans echec.
oui j'ai telecharger le sp3 puis j'ai installer, puis l'ordinateur ma demander de démarrer, puis impossible de revenir sur le bureau, à par en mode sans echec.
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
Tu as fais les bonnes manips pour en conclure que la carte à sans doute un problème, le seul moyen d'en etre certain est de l'essayer sur un autre PC.
Pour le SP3, il aurait fallu l'installer juste après la réinstallation de XP, trop tard.
Si tu peu démarrer en mode sans echec essaye une restauration système à une date antérieur.
Mais si tu as réinstallé xp pour le remplacement de la carte, tu as aussi vite de le réinstaller.
Pour le SP3, il aurait fallu l'installer juste après la réinstallation de XP, trop tard.
Si tu peu démarrer en mode sans echec essaye une restauration système à une date antérieur.
Mais si tu as réinstallé xp pour le remplacement de la carte, tu as aussi vite de le réinstaller.
Bon je vais reformater mon disc dur puis installer le sp3 avant d'installer les pilote de la carte vidéos pour voir se que sa donne.
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
Je pense que c'est la meilleur chose à faire.
Mais installe le pilote de la carte graphique après ceux de la carte mère et avant le SP3.
N'installe pas la suite catalyst mais le "display driver" uniquement (15.3Mo) :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
Mais installe le pilote de la carte graphique après ceux de la carte mère et avant le SP3.
N'installe pas la suite catalyst mais le "display driver" uniquement (15.3Mo) :
1er formatage
2eme installation de win xp
3eme installation driver Carte mère (song; chipset nforce4; processeur; port USB)
4eme installation du display driver
5eme installation du sp3 https://www.commentcamarche.net/telecharger/
2eme installation de win xp
3eme installation driver Carte mère (song; chipset nforce4; processeur; port USB)
4eme installation du display driver
5eme installation du sp3 https://www.commentcamarche.net/telecharger/
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
C'est ça.
Si là c'est pas OK........... :-(
Si là c'est pas OK........... :-(
Voila je viens de formater pour la 2eme fois j'ai suivis les instructions à la lettre, je ne sais plus quoi faire.
sp3 ok
pilote ok
Sur le jeux stanglehold j'arrive au menu et sa bloc ( pendant la synematique de debut il y à comme des poind blanc bleus qui clignote) de partout.
j'arrive à jouer à total war 2 sur la carte du monde mais des q'un combat sur se lance sa bloc.
Il me rest plus qu'a voir sur une config plus puisante, si non :(
sp3 ok
pilote ok
Sur le jeux stanglehold j'arrive au menu et sa bloc ( pendant la synematique de debut il y à comme des poind blanc bleus qui clignote) de partout.
j'arrive à jouer à total war 2 sur la carte du monde mais des q'un combat sur se lance sa bloc.
Il me rest plus qu'a voir sur une config plus puisante, si non :(
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
pendant la synematique de debut il y à comme des poind blanc bleus qui clignote) de partout.
C'est la carte le problème. Sans doute la DDr5 deffectueuse sur une partie de l'adressage.
Retour SAV.
C'est la carte le problème. Sans doute la DDr5 deffectueuse sur une partie de l'adressage.
Retour SAV.
Ben tu n'as plus qu'a voir avec le vendeur, s'il veut pas, plains toi a ebay, et met une note très négative au vendeur ... si c'est un particulier qui te vend délibérément la carte défectueuse... tu t'est fait arnaquer ...
Bonjour !! J'ai exactement la même carte graphique que toi et sur un nForce aussi, une Striker II NSE 790i avec un Core 2 Quad Q9550 et j'ai aussi des freezes à chaque fois que je lance une appli 3D, sur Hawx par example le PC s'etteint immédiatement après les cinématiques, 3D Mark 06 se bloque au démarrage et j'en passe !! Conclusion : associer une Radeon X2 au nForce est une bêtise et à ne jamais faire !! Alors à mon avis perds pas ton temps avec le mec d'eBay mais cherche dès maintenant un bon acheteur à ta carte ou change de carte mère ce qui est, à mon avis, la meilleure initiative.
Ou prend l'équi nvidia ^^mais plus cher
driver ati... quand tu nous tien !!
driver ati... quand tu nous tien !!
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi BoTkilla !! Je suis quasiment sûr que c'est un problème de drivers chez ATi, y a qu'à comparer les GX2 et autres GTX295 qui elles fonctionnent sans aucun problème sur des chips Intel ou AMD ne gérant pas le SLI (pour la plupart). Pour ma part, j'ai tout de suite remis mes deux vieilles GTX 8800 ;)
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
Il n'y a pas d'incompatibilté connue entre chipset nforce et les X2, quelqu'elles soient.
Bon, il est vrai que dans son cas, c'est un ancien, un nforce4, alors....il existe un doute.
Quoi qu'il en soit, dans ce cas précis, l'apparition d'artefacts sur l'écran pendant une cinématique ou une phase de jeux est clairement un problème matériel de la carte graphique (mémoire dans 80% des cas)
Pour les pilotes, je dirais chacun sont tour........Nvidia ne fut pas sans reproche a une époque dans ce domaine, et je crois qu'ils ont même fait bien pire qu'AMD/ATI ne l'a jamais fait.
Bon, il est vrai que dans son cas, c'est un ancien, un nforce4, alors....il existe un doute.
Quoi qu'il en soit, dans ce cas précis, l'apparition d'artefacts sur l'écran pendant une cinématique ou une phase de jeux est clairement un problème matériel de la carte graphique (mémoire dans 80% des cas)
Pour les pilotes, je dirais chacun sont tour........Nvidia ne fut pas sans reproche a une époque dans ce domaine, et je crois qu'ils ont même fait bien pire qu'AMD/ATI ne l'a jamais fait.