Enorme probleme ati2dvag.dll

Fermé
Kelevra - 14 août 2009 à 05:30
 biblot - 14 août 2009 à 09:05
Bonjour tout le monde.

Voila, ca fait 4 jours que j ai un enorme probleme avec mon pc j ai l impression que je vais mourir tout ce que j ai essaye ne fonctionne pas. :euh:.

Un jour j ai allume mon pc, et en arrivant a la page ou je dois choisir l utilisateur et mettre le mot de passe, l ecran s est fige et l image s est deformee en pleins de lignes, puis apres quelques secondes je suis tombe sur un BSOD (ecran bleu) me disant que ati2dvag.dll est entre dans une phase de boucle infinie. Impossible de faire quoi que ce soit mis a part redemarrer pour retomber sur la meme fenetre, encore et encore et encore.

Voici tout ce que j ai entrepri (rien n a fonctionner!):

-J ai fait un scan de mon pc pour chercher les virus, spywares etc... j ai tout efface.

-J ai desinstaller entierement tout ce qui avait un rapport avec ma carte graphique grace a la suppression de programmes windaube mais egalement avec driver cleaner.

-J ai rechercher les dernieres versions du driver pour les installer, ils me disent qu ils ne peuvent pas s installer parce qu ils ne correspondent pas a mon processeur ou systeme d exploitation.

-j ai telecharger un logiciel (mmdotnet) pour essayer de passer outre ces messages d erreurs, j ai reussi a installer les derniers drivers (catalyst puis omega) mais rien n y fait.

-J ai cherche a desactiver l option smartgart comme le conseil ATI mais le truc, c est que j ai pas d option smartgart (je sais pas du tout ce que c est mais en suivant precisement les indications pour arriver a son onglet, j ai rien trouve).

-j ai tout reefface pour remettre la version du driver qui fonctionnait encore a l epoque.

-j ai telecharge des logiciels pour trouver tous les derniers fix des drivers

-j ai flashe mon bios (je sais meme pas ce que c est) pour le mettre a jour (enfin je crois).

En gros, voila. J ai du essayer d autres choses que j oubli ici mais j ai tellement essaye de techniques trouve ici et la sur le net que je me souviens meme pas de tout.

Vous noterez que je n ai pas reformater mon pc, d une part parce que mon travail s y trouve et d autre part parce que 100% des personnes qui ont eu le meme probleme que moi sur le net on dit qu ils avaient reformater et que ca n avait rien change.

Alors au debut je me suis dit, ca y est ma carte graphique a rendue l ame, mais j arrive a acceder au bureau en mode sans echec, et quand j y suis, si je me rends dans le gestionnaire de peripheriques et que je desinstalle la carte graphique, bah au redemarrage ca fonctionne et le pc reconnait la carte et la reinstalle mais je me peux pas mettre une resolution plus grande que 1024x768 pixels. Du coup je ne peux plus jouer (je joue a everquest 2 il date de 2004 c est pas non plus celui qui demande le plus de puissance) et je ne peux plus travailler sur du photoshop.

De plus, une personne qu y s y connais un peu en hardware m a dis que tant que j arrivais a voir le bureau, meme en basse resolution, cela voulait dire que ma carte graphique etait encore en etat de marche.
J ai teste les ventilos pour voir, ca chauffe un peu mais c est loin d etre brulant comme j ai deja vu sur d autres pc.

J ai essaye de remplacer le ati2dvag.dll par un autre que j ai trouve sur le net, ca a redemarrer normalement sans probleme, mais la resolution etait encore pire que celle que j ai sans avoir rien fait sous pretexte que le dll que j ai mis est trop ancien par rapport a ma config pc (qui ne date pas d hier).

En parlant de ca, voici ma config pc si jamais ca peux vous aider.
Il s agit d un HP Pavilion zd8000 (c est un portable et le nom exacte est zd8323ae).
C est un pentium 4, 3ghz, 1Go de ram.
La carte graphique est un Ati Radeon mobility x600
Je tourne sous windaube XP pro sp2.
Le pc est un portable et il date d octobre 2005 (c etait pas si mal pour l epoque).

Il ne m a jamais fait ca jusqu a il y a 4 jours.

Si vous aviez une solution a me donner, je vous serez tres reconnaissant.
Merci d avance.

1 réponse