{Access} pb requete pour gestion stock
gege_p
-
LCL84 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LCL84 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé une gestion des commandes via access et maintenant j'attaque la gestion des stocks.
Mais voila je suis bloqué:
J'ai fait plusieurs requete pour avoir les stock vendu, les stock en commande, les stock reçu...
Sa pas de problème tout fonctionne.
A partir de ces requetes je souhaite calculé les stock disponible : [qte réel]+[qté cmde]-[qté réservé]
Et la le résultat n'est pas bon (comme on dit sa fait plein de lapin).
J'ai vu dans d'autre post qu'il n'était pas bon de calculé des champ à partir de requete, mais qu'il était préférable de les calculer à partir de table. (pourtant dans l'exemple Northwind 2007 ils font sa a partir de requete).
Je ne sais pas comment faire.
Faut il intégrer dans une table le résultat des requête ? (je ne sais pas comment faire)
Ou bien j'ai loupé quelque chose dans l'exemple Northwind 2007 ?
Merci de votre aide, elle me sera très utile.
J'ai réalisé une gestion des commandes via access et maintenant j'attaque la gestion des stocks.
Mais voila je suis bloqué:
J'ai fait plusieurs requete pour avoir les stock vendu, les stock en commande, les stock reçu...
Sa pas de problème tout fonctionne.
A partir de ces requetes je souhaite calculé les stock disponible : [qte réel]+[qté cmde]-[qté réservé]
Et la le résultat n'est pas bon (comme on dit sa fait plein de lapin).
J'ai vu dans d'autre post qu'il n'était pas bon de calculé des champ à partir de requete, mais qu'il était préférable de les calculer à partir de table. (pourtant dans l'exemple Northwind 2007 ils font sa a partir de requete).
Je ne sais pas comment faire.
Faut il intégrer dans une table le résultat des requête ? (je ne sais pas comment faire)
Ou bien j'ai loupé quelque chose dans l'exemple Northwind 2007 ?
Merci de votre aide, elle me sera très utile.
A voir également:
- {Access} pb requete pour gestion stock
- Logiciel gestion de stock et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion de stock pharmacie gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
9 réponses
Bonsoir gege_p,
Ne serait-ce pas le caractère sans accent dans la formule qui serait à l'origine de vos désagréments ?
([qte réel]+[qté cmde])-[qté réservé]
- Il est préférable d'éviter les caractères accentués, car il ne sont pas toujours bien gérés.
- Le calcul dynamique via des requêtes reste à privilégier. En effet, les résultats sont rafraîchis à chaque lancement de la requête.
Cordialement
Ne serait-ce pas le caractère sans accent dans la formule qui serait à l'origine de vos désagréments ?
([qte réel]+[qté cmde])-[qté réservé]
- Il est préférable d'éviter les caractères accentués, car il ne sont pas toujours bien gérés.
- Le calcul dynamique via des requêtes reste à privilégier. En effet, les résultats sont rafraîchis à chaque lancement de la requête.
Cordialement
Bonjour Jean-Jacques,
Ce n'est pas le caractère sans accent je viens de vérifier. J'ai mis des parenthèse comme tu le montre dans ta formule mais rien ne change.
Qu'appel tu les caractères accentués (é, è et à) ?
J'essaye sans et je vous tiens au courant.
Merci, à tout de suite
Ce n'est pas le caractère sans accent je viens de vérifier. J'ai mis des parenthèse comme tu le montre dans ta formule mais rien ne change.
Qu'appel tu les caractères accentués (é, è et à) ?
J'essaye sans et je vous tiens au courant.
Merci, à tout de suite
Bonjour,
Je viens d'enlever dans ma requête tous les caractères accentués mais rien n'a changé.
Avez vous déjà connu ce type de problème ? Quelle serai la solution ?
Merci d'avance.
Je viens d'enlever dans ma requête tous les caractères accentués mais rien n'a changé.
Avez vous déjà connu ce type de problème ? Quelle serai la solution ?
Merci d'avance.
Bonjour gege_p,
Bien entendu, j'ai rencontré ce type d'erreurs. Le plus souvent elles sont dues à une mauvaise syntaxe. Mais ce n'est pas une certitude dans votre cas.
Dans un cas similaire, ce site m'a fourni des informations qui m'ont permis de corriger une erreur de ponctuation .....
www.self-access.com/access/acCalculs.htm
Cordialement
Bien entendu, j'ai rencontré ce type d'erreurs. Le plus souvent elles sont dues à une mauvaise syntaxe. Mais ce n'est pas une certitude dans votre cas.
Dans un cas similaire, ce site m'a fourni des informations qui m'ont permis de corriger une erreur de ponctuation .....
www.self-access.com/access/acCalculs.htm
Cordialement
J'ai regardé le site que tu viens de m'indiquer, il est très intéressant mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Aurais tu une autre idée ?
Très cordialement.
Aurais tu une autre idée ?
Très cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Malheureusement elle est sous access 2007, mais je peux l'enregistrer en 2000.
Pouvez vous me donner votre adresse mail ? (il y a des informations importantes dans ma bd)
Très cordialement.
Malheureusement elle est sous access 2007, mais je peux l'enregistrer en 2000.
Pouvez vous me donner votre adresse mail ? (il y a des informations importantes dans ma bd)
Très cordialement.
Ok je comprend, si j'efface les données sensibles dans une copie de ma bd sa pourrait aller.
Je vous préviens dès que c'est fait.
Merci.
Je vous préviens dès que c'est fait.
Merci.
Voici le lien :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NKuasXFE
C'est un fichier simplifié, il manque les points sensibles.
La formule est dans la requête stock dispo.
Merci de me prévenir quand vous avez télécharger le fichier. Bon courage !!!
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NKuasXFE
C'est un fichier simplifié, il manque les points sensibles.
La formule est dans la requête stock dispo.
Merci de me prévenir quand vous avez télécharger le fichier. Bon courage !!!
Bonjour gege_p,
Le téléchargement s'est déroulé sans aucun problème ce matin.
J'obtiens le même résultat aberrant. Autrement dit, j'ai échoué. Il faut dire que la requête est complexe.
A ce propos, il est à observer que le nombre de vos tables peut être facilement réduit. Dans la base specimen de Microsoft ci-après jointe, la table "Transactions inventaires" évite les redondances. Et elle fournit toutes les informations souhaitées.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijdJ2xU9e.zip
Cordialement
Le téléchargement s'est déroulé sans aucun problème ce matin.
J'obtiens le même résultat aberrant. Autrement dit, j'ai échoué. Il faut dire que la requête est complexe.
A ce propos, il est à observer que le nombre de vos tables peut être facilement réduit. Dans la base specimen de Microsoft ci-après jointe, la table "Transactions inventaires" évite les redondances. Et elle fournit toutes les informations souhaitées.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijdJ2xU9e.zip
Cordialement
Bonjour Jean Jacques,
Tout d'abord merci pour votre aide, je vais suivre vos conseils et je vais simplifié mes requêtes.
Autrement dit le stock réel qui correspond à mon stock en magasin me suffira, le stock réservé je le ferai manuellement, ou je le ferai apparaitre a côté de mon stock réel, c'est dommage qu'on ne peut pas le calculer.
Peut être qu'un jour j'aurai la solution.
Très cordialement.
Tout d'abord merci pour votre aide, je vais suivre vos conseils et je vais simplifié mes requêtes.
Autrement dit le stock réel qui correspond à mon stock en magasin me suffira, le stock réservé je le ferai manuellement, ou je le ferai apparaitre a côté de mon stock réel, c'est dommage qu'on ne peut pas le calculer.
Peut être qu'un jour j'aurai la solution.
Très cordialement.
Bonjour Jean Jacques,
J'ai trouvé le problème dans ma requête:
Il faut se mettre en mode calcul ou opération. Puis dans les champs calculés mettre expression.
C'est tout bête mais fallait le savoir.
Très cordialement.
J'ai trouvé le problème dans ma requête:
Il faut se mettre en mode calcul ou opération. Puis dans les champs calculés mettre expression.
C'est tout bête mais fallait le savoir.
Très cordialement.
Bonsoir gege_p,
A présent, je comprends tout ....
Je pensais que le message d'erreur : "L'opération d'agrégation n'est pas valide !" était erroné .. Mais non, c'était bien une information pertinente.
J'ai bien noté, Merci pour cet éclaircissement. Je suis satisfait, j'ai appris quelque chose.
Cordialement
A présent, je comprends tout ....
Je pensais que le message d'erreur : "L'opération d'agrégation n'est pas valide !" était erroné .. Mais non, c'était bien une information pertinente.
J'ai bien noté, Merci pour cet éclaircissement. Je suis satisfait, j'ai appris quelque chose.
Cordialement