Graveur qui n'veut pas marcher... chez moi!

Résolu/Fermé
Pilippe - 13 août 2009 à 19:52
 Pilippe - 15 août 2009 à 01:24
Bonjour, à tous!

N'ayant pas assez de place pour donner l'info complète dans le titre, je finis ici.
J'ai acheté le samsung SE-S224, et à son installation, il ne voulait pas reconnaitre mes DVD vierges.
(DVD: DVD+R Verbatim 4,7GB)

Bref, je vais le ramener à la FNAC, sauf qu'au service après vente, la gentille dame essaye le graveur, insère un DVD vierge, et là, miracle, ça marche.

Donc je le reprend, le ramène chez moi, et là... Tadam. Ca ne marche pas:
Il continue de lire les CD, les DVD [avec des choses dessus], mais ne veut pas reconnaitre mes DVD vierges.

J'ai ré-essayé le graveur sur l'ordi de mon frère, il ne reconnait toujours pas les DVD vierges.

Donc je me pose la question suivante:
Est-ce du aux DVD que j'utilise? (La dame de la FNAC a inséré un DVD RW.)
Ou est-ce du à mon système d'exploitation? (La dame de la FNAC avait Vista, tandis que mon frère et moi avons XP pro)
[Ou est-ce moi qui n'ait pas su brancher mon lecteur DVD... (^o^) ]
A voir également:

6 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
13 août 2009 à 20:06
Bonsoir,

Ton graveur externe tourne sous XP sans problèmes (heureusement!!!)

Avais tu un cd pilote à installer, et est -il reconnu sur ton pc dans Poste de travail avec une lettre associée?
0
Oui, il a une lettre associée sous xp. ("D", mais j'suis pas sur que ce soit interessant....)
Concernant le CD pilote à installer, oui, il y en a un, et j'ai installé les drivers avant de brancher le lecteur, donc je ne pense pas que ça vienne de là... A mon grand désespoir!
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
13 août 2009 à 23:37
Ben là tu peux aller dans poste de travail>système>gestionnaire de périphériques et désinstaller et réinstaller le pilote de ton graveur, on ne sait jamais.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 août 2009 à 08:41
salut

pour ma part je pense que ton lecteur ne reconnait pas tes dvd verbatim , c'est rare mais ca arrive ou c'est un mauvais lot.
essaye un de tes dvd dans un ou plusieurs autres lecteur/graveur (si tu le peux) tu seras si c'est un mauvais lot.

essaye un dvd sony ou philips pour voir ou demande a la personne de la fnac quel marque de dvd elle a inserer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Concernant les DVD verbatim, si. Ils fonctionnent. J'en ai utilisés d'autres avant pour graver, et ils étaient reconnus.
Donc je n'pense pas ce soit ça. (Mais merci pour l'idée néanmoins! ;) )

Pour le pilote, je l'ai désinstallé, réinstallé, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Le truc, c'est que sur le CD d'installation, ils disent qu'il y a un 1 qui s'affiche à la fin du nom du périphérique (dans le gestionnaire des périphériques), si le périphérique est bien installé. Ce un n'apparait jamais.
Mais sur tous les autres périphériques que j'ai: imprimante, scanner, souris, etc. y'a aucun 1, nul part... Donc je sais pas à quoi m'en tenir.

Sinon, rien à faire, même après installation/désinstallation du graveur, il ne lit toujours pas les DVD vierges...
Dois-je essayer une autre marque de DVD ou ça n'a aucun rapport?
0
Bonsoir à tous!

Bon, suite aux nombreuses installations, désinstallations, et réinstallations, j'ai constaté que y'a deux fois le lecteur qui s'installait, ayant tous les deux le même nom, sauf que y'en a un, au final, qui était écrit 'usb device'.

En gardant le périphérique usb device et en virant l'autre avec le même nom, ça semble marcher.

Merci à vous tous pour votre aide!
0