Macbook (arrivé hier) ne démarre plus :'(

Résolu/Fermé
Matt-Mac - 13 août 2009 à 19:09
 Matt-Mac - 13 août 2009 à 19:27
Bonjour,

j'ai un gros probleme. j'ai acheté un Macbook blanc, il est arrivé hier. mais il ne demarre déja plus. J'ai voulu installer XP sur une petite partition via bootcamp, avec un cd officiel de XP que j'avais. l'installation de XP a fonctionnée, mais quand il redemarre (pour terminer l'installation) j'ai ce message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant : <Racine Windows>\system32\hal.dll.

Veuillez réinstaller une copie du fichier si dessus.

Or ce fichier est important donc il y est forcément. Je ne peux donc plus démarrer mon Macbook et quand je mets le dvd officiel de Apple (fourni avec ou mon officiel Leopard que j'avais acheté) il ne les reconnait pas.

Une idée ???

sauvez moi svp !! :'(

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
13 août 2009 à 19:17
Bonjour,

Je crois que ça veut dire que la version de" ouindoze" n'est pas une version compatible, il faut que ce soit une 32 je ne sais quoi. Voir ici :
http://search.info.apple.com/index.html?q=windows%20compatible%20boot%20camp&lr=lang_fr&search=Go&type=
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
13 août 2009 à 19:21
Bonsoir,

Il me semble qu'il faut également la version SP2 minimum non ??

Bonne soirée
0
j'ai redemarré en faisant "ALT" j'ai pu avoir accès au mac. j'ai supprimé la partion "windob" et la je vais reformater pour être tranquille. PLus de peur que de mal.

Merci pour vos réponses
0