Taille des partitions pour une installation d

grim-fandango -  
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j’ai moi aussi décidé de me lancer dans l’aventure Ubuntu. Ainsi, je compte installer un dual-boot avec windows XP et Ubuntu 9.04.
J’ai actuellement un vieux PC (AMD Athlon 1600+ / Carte graphique Nvidia GeForce2 Mx400 / 384 Mo en RAM) qui a un DD unique de 40 Go. En complément de celui-ci, je compte acheter un DD externe de 80-100 Go.
Suite aux infos que j'ai pu trouver sur le net, je compte organiser mes DD de la manière suivante:
DD1 (Windows + Ubuntu)
Partition Windows + Office sda1 NTFS 20 Go
Partition Ubuntu
/ sda2 EXT3 10 Go
/home sda3 EXT3 9 Go
/swap sda4 SWAP 1 Go

DD2 (DD commun accessible aux 2 OS)
sdb1 NTFS
sdb2 NTFS
….
La taille de mes partitions est elle adéquate et suffisante ?
Mon 2ème DD doit me servir à mettre mes données perso, mes documents multimédia (vidéo, musique, photo...). Ma partition /home de 9 Go ne fait elle pas doublon avec ce 2ème DD?
Comment répartiriez vous les différentes partitions sur un DD de 40 Go?
Peut-on ajuster la taille de ces partitions par la suite (après l'installation de Windows et d'Ubuntu)?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

la taillle des partitions est correcte, néanmoins ubuntu serait un peu trop lourd pour ce pc. Il serait préférable d'installer une version allégé de type xubuntu.
0