PC Bip et ne s'allume pas

franckribery713 Messages postés 18 Statut Membre -  
franckribery713 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Le PC de mon frère a grillé. Je lui ai donc récupéré un PC neuf qui n'a presque jamais servi. Je lui ai rajouté sa carte Wi-Fi dedans. Cependant, quand j'allume le PC il bip sans s'arrêter (j'ai testé pendant 30min). J'ai essayé de changer la RAM, rien de rajouté une CG, rien non plus. Je vous sollicite parce que la je ne m'en sort plus et que je vais péter un câble dans pas trop longtemps. Serait-ce possible que la carte WiFi ai grillé et qu'elle ai fait grillé la carte mere de son ancien PC et du nouveau?
A voir également:

16 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu l'as essayé sans la carte wifi ?
0
franckribery713 Messages postés 18 Statut Membre

oui bien sur c'est la première chose qui m'est venu a l'esprit, mais ma carte mère a l'air de marché car le ventilo tourne comme il faut et le PC s'arrete quand il est obstrué
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

reset ton bios "clear cmos" peut être que çà remettra les choses en place.

Si tu sais ou est placé le cavalier sur la carte mère pour le clear cmos, sinon débranche la prise de courant puis enlève la pile puis cour-circuiter les deux contacts avec un tournevis pendant 30sc.
0

je viens de faire l'essaie, rien de nouveau, j'espère que ma carte mère n'est pas nazz...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as cour-circuiter la pile ?
0

oui j'ai fait les deux truc que tu ma dis, ca a rien changé...
0

enlève tout le matos barrettes mémoire, carte graphique, carte son, carte réseau, etc.. et démarre ton pc pour voir si le bios envoie des bips
0

ca y'est j'ai testé et tjr le meme bip de me***... je crois que c'est foutu la
0

si çà bip après avoir tout enlevé c'est normal, maintenant il faut remonter élément par élément et mettre en route après chaque élément remonté.

En premier la mémoire et la carte graphique et tu test, si c'est ok tu remonte les autres matos un par un jusqu'à trouver le coupable.
0

ca bip avec 2 barretes de mémoire vive différentes et qui marchent sur un autre PC, avec une carte mere de la meme génération.
0

carte mère de la même génération mais pas de la même marque ?
0

si si, les deux cartes meres sont des MSI de 2003 et 2004 en gros
0

avec des slots DDR 1
0

test les avec Memtest pour voir ce qu'il en est.
0

ok je m'y mets
0

Tout est OK mon cher Druide, les mémoires sont en état de marche je pense que la seule solution qui me reste est de mener le tout a un informaticien qui puisse testé plus profondemment malheureusement
0