Excel 2003 - Mise en forme conditionnelle
Fermé
dragondoré
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
-
13 août 2009 à 17:18
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 14 août 2009 à 21:05
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 14 août 2009 à 21:05
A voir également:
- Excel 2003 - Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Si et excel - Guide
6 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
13 août 2009 à 17:34
13 août 2009 à 17:34
Bonjour
sélectionnez le champ complet (évitez toute la colonne car excel perd un peu ses repères de départ):
format / Mise en forme conditionnelle
la formule est:
=1° cellule du champ, non bloquée="ami"
chosissez vos format en cliquant sur format
revenez avec OK cliquez sur ajouter et recommencer, même adresse avec le texte suivant
faites ceci encore une fois,pour le troisième cas et fermer la fenêtre
le formatage va s'incrémenter automatiquement ligne par ligne dans le champ sélectionné.
Nota: sur 2003 vous n'avez que trois possibilités en plus du format d'origine.
si votre formatage comporte plusieurs cellules sur la même ligne, bloquez la colonne dans la formule, mais pas la ligne.
Crdlmnt
sélectionnez le champ complet (évitez toute la colonne car excel perd un peu ses repères de départ):
format / Mise en forme conditionnelle
la formule est:
=1° cellule du champ, non bloquée="ami"
chosissez vos format en cliquant sur format
revenez avec OK cliquez sur ajouter et recommencer, même adresse avec le texte suivant
faites ceci encore une fois,pour le troisième cas et fermer la fenêtre
le formatage va s'incrémenter automatiquement ligne par ligne dans le champ sélectionné.
Nota: sur 2003 vous n'avez que trois possibilités en plus du format d'origine.
si votre formatage comporte plusieurs cellules sur la même ligne, bloquez la colonne dans la formule, mais pas la ligne.
Crdlmnt
dragondoré
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
14 août 2009 à 18:53
14 août 2009 à 18:53
Bonjour Vaucluse,
Je vous remercie pour votre réponse. J’ai réussi à résoudre le problème. Néanmoins, dans un autre tableau, j’ai plus de 4 formats à appliquer.
Y a-t-il une solution pour un résultat automatique s’il y a un changement ou faut-il réaliser l’opération par les filtres automatiques et en cas de changements devoir modifier manuellement?
Enfin de compte pour mon premier message, la formule était simple, je pensais qu’il fallait passer par des SI…
MERCI
Je vous remercie pour votre réponse. J’ai réussi à résoudre le problème. Néanmoins, dans un autre tableau, j’ai plus de 4 formats à appliquer.
Y a-t-il une solution pour un résultat automatique s’il y a un changement ou faut-il réaliser l’opération par les filtres automatiques et en cas de changements devoir modifier manuellement?
Enfin de compte pour mon premier message, la formule était simple, je pensais qu’il fallait passer par des SI…
MERCI
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
14 août 2009 à 18:58
14 août 2009 à 18:58
Bonsoir
il y a des solutions en passant par des macro, mais là, je suis hors compétences. Vous trouverez sans doute des tuyaux en passant par la recherche de CCM bureautique, sinon, il est préférable que vous ouvriez un autre fil en précisant bien le titre pour que les compètences (et il y en a) prennent ça en compte.
Crdlmnt
il y a des solutions en passant par des macro, mais là, je suis hors compétences. Vous trouverez sans doute des tuyaux en passant par la recherche de CCM bureautique, sinon, il est préférable que vous ouvriez un autre fil en précisant bien le titre pour que les compètences (et il y en a) prennent ça en compte.
Crdlmnt
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
14 août 2009 à 19:58
Salut,
Je mange et je t'écris un bout de code, combien de mise en forme conditionnelle, fond de cellule ou police as tu besoin !
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Je mange et je t'écris un bout de code, combien de mise en forme conditionnelle, fond de cellule ou police as tu besoin !
A+
Mike-31
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dragondoré
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
Bonsoir Vaucluse,
Tout doit être réalisable avec des macros ou presque, mais il faut pouvoir maîtriser ce domaine.
J’ai commencé à apprendre un peu les macros et le langage VBA mais bon, à mon avis, il faut du temps pour les maîtriser, surtout si on ne les utilise pas régulièrement.
Après, il faut voir la complexité du codage. Par exemple, pour renommer des feuilles suivant un ordre numérique (1, 2, 3, 4, 5…), on m’avait fourni le codage et j’ai pu l’adapter à mes besoins. Maintenant, de là à pouvoir réécrire le codage seul, il y a un grand pas.
Je vous remercie pour votre aide en tout cas. Je laisse le sujet en non résolu au cas où quelqu’un aurait une solution pas trop compliquée mais j'ai des doutes.
Bonne soirée
Tout doit être réalisable avec des macros ou presque, mais il faut pouvoir maîtriser ce domaine.
J’ai commencé à apprendre un peu les macros et le langage VBA mais bon, à mon avis, il faut du temps pour les maîtriser, surtout si on ne les utilise pas régulièrement.
Après, il faut voir la complexité du codage. Par exemple, pour renommer des feuilles suivant un ordre numérique (1, 2, 3, 4, 5…), on m’avait fourni le codage et j’ai pu l’adapter à mes besoins. Maintenant, de là à pouvoir réécrire le codage seul, il y a un grand pas.
Je vous remercie pour votre aide en tout cas. Je laisse le sujet en non résolu au cas où quelqu’un aurait une solution pas trop compliquée mais j'ai des doutes.
Bonne soirée
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
14 août 2009 à 21:05
14 août 2009 à 21:05
Re,
un code simple facile à modifier
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Tabl As Range
Dim Cellule As Variant
For Each Cellule In Range("C2:C20")
'condition 1
If Cellule = "ami" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 4
'condition 2
ElseIf Cellule = "collègue" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 5
'condition 3
ElseIf Cellule = "ennemi" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 3
'condition 4
ElseIf Cellule = "voisin" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 44
'condition 5
ElseIf Cellule = "connaissance" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 7
'condition 6
ElseIf Cellule = "famille" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 22
'Pour annuler la couleur si la valeur est différente
ElseIf Cellule <> "ami" <> "collègue" <> "ennemi" <> "voisin" <> "connaissance" <> "famille" Then Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 0
End If
Next Cellule
End Sub
avec ce lien un petit exemple
https://www.cjoint.com/?iovcUf8TAs
A+
Mike-31
un code simple facile à modifier
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Tabl As Range
Dim Cellule As Variant
For Each Cellule In Range("C2:C20")
'condition 1
If Cellule = "ami" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 4
'condition 2
ElseIf Cellule = "collègue" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 5
'condition 3
ElseIf Cellule = "ennemi" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 3
'condition 4
ElseIf Cellule = "voisin" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 44
'condition 5
ElseIf Cellule = "connaissance" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 7
'condition 6
ElseIf Cellule = "famille" Then
Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 22
'Pour annuler la couleur si la valeur est différente
ElseIf Cellule <> "ami" <> "collègue" <> "ennemi" <> "voisin" <> "connaissance" <> "famille" Then Cellule.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 0
End If
Next Cellule
End Sub
avec ce lien un petit exemple
https://www.cjoint.com/?iovcUf8TAs
A+
Mike-31