Pb de batrie d'ordinateur portable
Fermé
loveus62
-
13 août 2009 à 16:57
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 14 août 2009 à 15:11
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 14 août 2009 à 15:11
A voir également:
- Pb de batrie d'ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
2 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
13 août 2009 à 17:02
13 août 2009 à 17:02
Alors soit la batterie est complètement morte, soit la liaison entre le connecteur d'alim (sur le PC) et le connecteur de batterie est rompu...
Dans le premier cas, le simple remplacement de la batterie résoudra le problème; dans le second, 'est l'ouverture du PC qui te permettra de peut-être résoudre le problème... (c'est possible, c'est 'dangereux' mais possible)
Dans le premier cas, le simple remplacement de la batterie résoudra le problème; dans le second, 'est l'ouverture du PC qui te permettra de peut-être résoudre le problème... (c'est possible, c'est 'dangereux' mais possible)
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
14 août 2009 à 15:11
14 août 2009 à 15:11
"Oui mais je vais pas faire ca l'ouvrir et m'électrocuté lol"
Dans le PC, il n'y a aucun risque d'électrocution! Au pire une électrisation (tu ressent un choc électrique, mais ça se résume à une chatouille) Les tensions dangerueuses pour le corps humain se trouvent dans le bloc alim, et encore, seulement s'il est branché au secteur!
"l'ouverture du PC [...] c'est possible, c'est 'dangereux' "
Quand je parle de danger, c'est surtout -plutôt, en fait- pour le PC, pas l'utilisateur!
"il n'y a pas un parametre qui a peut etre étai modifié ?"
Non, ta panne -parce qu'on parle bien de panne- ne tient pas à un paramètre (et là, c'est pas une panne, mais un mauvais paramétrage), mais à un problème PHYSIQUE! Elle ne peut être résolue qu'en pratiquant une opération physique sur le matériel!
Dans le PC, il n'y a aucun risque d'électrocution! Au pire une électrisation (tu ressent un choc électrique, mais ça se résume à une chatouille) Les tensions dangerueuses pour le corps humain se trouvent dans le bloc alim, et encore, seulement s'il est branché au secteur!
"l'ouverture du PC [...] c'est possible, c'est 'dangereux' "
Quand je parle de danger, c'est surtout -plutôt, en fait- pour le PC, pas l'utilisateur!
"il n'y a pas un parametre qui a peut etre étai modifié ?"
Non, ta panne -parce qu'on parle bien de panne- ne tient pas à un paramètre (et là, c'est pas une panne, mais un mauvais paramétrage), mais à un problème PHYSIQUE! Elle ne peut être résolue qu'en pratiquant une opération physique sur le matériel!
14 août 2009 à 14:54