Recherche de tutos et exemples pour MS access

Rod62000 -  
 Rod62000 -
Bonjour tout le monde,
Voilà, je fait mes premiers tours de roue sur Access et je suis à la recherche de tutoriels pour me faire la main sur ce logiciel.
J´ai déjà pas mal épluché le WEB,(google is your friend mais il ne vaut toujours pas la réflexion humaine...).
J´ai les cours théoriques (même Merise) mais je n´arrive pas à trouver beaucoup de tutoriels d´exemples (à part la gestion d´un compte bancaire d´un club et deux ou trois autres exemples plus ou moins fiable, je n´ai rien d´autre).
J´ai l´intention, dans un premier temps, de créer un outil permettant de visualiser l´évolution d´un compte bancaire avec des crédits débits auto mensuels, courbes d´évolutions etc... (costaud pour un débutant, je sais mais c´est pour me faire la main) pour ensuite attaquer un projet de bien plus grande Envergure ( professionnel celui là).

Si vous avez des exemples, manip, TP, TD, Tutos (pas nécessairement en relation avec mon projet) me permettant d´évoluer dans l´apprentissage de ce logiciel, ils sont les bienvenus!
D´avance merci!

3 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103
 
essaye sur le site "codesource"
Moi access je l'ai jeter à la poubelle
si j'ai un conseille à te donner vise oracle et mysql.
Plus dur plus chiant plus fiable et plus de possibiltée.
voila bon courage.
0
Rod62000
 
Merci, j´y ai déjà fait un saut, mais il faut s´inscrire pour avoir des infos (de plus il faut télécharger et sa ne m´arrange pas trop).
Pour le choix du logiciel, je n´ai pas trop le choix non plus je suis tenu par mon employeur à utiliser celui-là pour le projet pro ( et pour l´instant, les formations ne sont pas à l´ordre du jour...)
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103
 
pourquoi ne pas te prendre un ebook dessus?
cherche chez amazone un nom de livre sur access qui est bien noté et cherche le.
Au moins tu aura tout sous la main.
0
Rod62000
 
Oué, pas mal comme idée,
j´ai déjà "access pour les nuls" et personnellement, je ne l´ai pas trouvé très lucratif ( en même temps, quand je vois comment il est coté sur Amazone...)
C´est ca le problème avec ce genre de bouquin, c´est soit trop poussé, soit trop général... ( et c´est toujours ennuyeux, c´est pas le prix des petits livres de poche que l´on devaient acheter pour l´école et si sa ne répond pas à nos questions, c´est un peut comme jeter l´argent par les fenêtres...)
je ne sais pas si "Access 2007" de Hervé Inisan sera adapté à mon besoin:
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=access

second petit problème avec ce genre de bouquin, c´est qu´il est spécialisé sur une version, hors je travaille avec les deux (c´est purement un problème de disposition des onglets, je sais).
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103
 
Malheureusement j'ai pas la solution miracle, pour moi le mieux c est d'apprendre avec un bouquin performant ( donc ennuyeu et oui sinon c est trop facile ) tout en mettant en pratique pour assimiller.
L'ideal c est une personne qui connait déjà et qui à donc fait le trie des choses utiles et inutiles
0
Rod62000
 
Bien dit, en fait, sa serai cool si un prof ou un élève dans ce domaine aurai la bontée de me filer ses TPs.
0