Comment automatiser un rapport sous word?

Fermé
Befa - 13 août 2009 à 14:13
 Befa - 19 août 2009 à 17:15
Bonjour,

j'essaie de trouver des informations pour effectuer un rapport automatique sous word à partir de feuilles excel. Je m'explique:
Mon équipe doit mesurer des paramètres chez nos clients. Ces paramètres là nous serviront pour faire des calculs. Les résultats seront inclus dans un rapport à envoyer chez le client. Sachant que chaque paramètre correspond à une page, que le rapport contiendra: page de garde, sommaire auto, tableau résumant les résultats, paramètre n°1, paramètre n°2, ... , paramètre n, annexes.
Dernière contrainte: il faut pouvoir choisir les paramètres avant de commencer, et oui, chaque client ayant des besoins différents, l'idéal serait de cocher quel paramètre est à calculer au départ (ex: param2, param4, param7 et param8). Nous utilisons déjà un fichier de calcul global où une feuille de calcul est dédiée à un paramètre, le souci c'est que pour le moment on doit éditer un rapport manuellement en reprenant les valeur du fichier de calcul...

J'espère que vous avez tout piger à mon problème et que vous pourrez me faire parvenir des pistes de recherche ou même mieux, des solutions...

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
13 août 2009 à 15:28
tu cree un formulaire (clic dans barre des menu afficher formulaire) tu cree tes champs + case à cocher ou menu deroulant
tu y inseres des liens hypertexte vers tes tableaux et tu les affiches
0
Merci Jong7, mais je n'ai encore jamais créer de formulaire... Peux-tu m'expliquer pas à pas sur un exemple concret ou me diriger vers une solution toute faite?
Les "champs" et "liens hypertexte" ne sont que très peu familier pour moi... Merci!
0
Alors les amis, pas de nouvelles réponses?
0