Disque dur ordinateur portable "collé" ?

Fermé
ulysse68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 13 août 2009 à 11:11
ulysse68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 15 oct. 2009 à 20:17
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable, Toshiba satellite m40x 299, dont le disque dur n'arrive plus à "tourner".
Je l'ai branché sur un adaptateur USB pour disque dur, puis connecté à mon PC de bureau, mais là, pareil, rien ou pas grand chose.
Quand j'approche l'oreille du disque dur, j’entends qu'il essai de tourner, mais s'arrête au bout de quelques secondes. J’ai même tenté de le "tapoter" légèrement pour voir si je pouvais le débloquer, mais sans plus de résultats.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci.
Salutations
A voir également:

2 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
13 août 2009 à 11:15
salut
je pense qu'il est mort....et non il n'est pas "collé" et non, tapoté un disque dur n'arrange rien, et endommage les disques durs...
s'il est toujours sous garantie, renvoi le, sinon tu peux aller en racheter un autre.
a+
0
ulysse68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
15 oct. 2009 à 20:17
Bonjour.
Suite à ma 1ère demande concernant le fait que je croyais que le disque dur de mon ordinateur portable Toshiba satellite m40x 299 était "collé",(mais apparement il était HS), j'en ai acheté un neuf, et lors de la mise en marche de mon portable, avec le nouveau disque, ca me fait exactement la même chose.J'entends des "tac tac tac" continuels venant de mon pc quand j'approche l'oreille prêt du disque dur,et la led du voyant prise secteur qui clignote très vite.
Lorsque je branche mon nouveau disque dur avec un adaptateur usb sur mon pc de bureau, il n'est pas reconnu dans le "poste de travail", mais il apparait au bout de quelques mn dans "gestionnaire de periphériques" dans "lecteurs de disque"
Encore un detail bizzard. Le bloc de l'adaptateur secteur d'origine de mon portable fait aussi de drôles de bruits (decidement) lorsque que je le connecte au portable. (et c'est pareil avec une autre alim "compatible").
Voila, j'ai essayé de donner le + de détails possible, alors je vous remercie d'avance pour vos solutions.
Salutations
0