Problème de démarrage

Fermé
Point d'interrogation Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 12 août 2009 à 23:54
 Emmanuelle - 24 mai 2012 à 18:56
Bonjour,

Voilà j'ai un problème depuis peu avec mon MacBook (pas celui-ci; j'écrit ce message via mon autre mac ) lorsque j'allume mon mac défaillant avant même de pouvoir taper mon mot de passe pour rentrer dans ma session j'ai un écran blanc sur lequel il y a au centre un dossier avec un dessus un point d'interrogation qui clignotent tout les deux .Je suis allé sur le sur divers site mais je n'ai rien trouvé de tel donc je m'en remet à vous en espérant que vous m'aiderez a réparer mon MacBook .

Pour information il ne s'agit pas d'un Mac d'occasion ni d'un Mac dans lequel ce trouve un CD.

Je tient également a préciser (on ne sait jamais) que c'est suite un téléchargement proposé par le mac (dans les mises a jour) que mon Mac lorsque je l'ai démarré qu'est apparue cette écran blanc avec le dossier et dessus point d'interrogation qui clignote tout deux .

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
12 août 2009 à 23:59
je viens de répondre à ton post - en effet il vaut mieux ce titre qu'un signe aléatoire en guise de titre car ensuite si on veut retrouver une info ......... et garder le post ça ne veut rien dire -----
on reprendra où tu veux -- ici serait mieux
0
Point d'interrogation Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 00:08
Je te remercie tout d'abord de ton aide :)

Par contre je n'ai pas les cd apple hélas.Je compte regarde de plus près le lien que tu m'a proposer le plus tôt possible ^^
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
13 août 2009 à 00:11
eh bien bonne chance et reviens sans problèmes ------
il te reste les manip clavier donc ---------
0
Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation que point d'interrogation (pas de CD) avec un iMac. je ne vois pas ta reponse soleil91? quand je redemarre le iMac en appuyant sur la touche alt, je vois l'image du disque du systeme de l'iMac. je clique dessus mais ça ne fait rien. Je reste avec l'ecran blanc. please help!
Merci d'avance,
Emmanuelle
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
24 mai 2012 à 14:50
Bonjour Emmanuelle,

Je regrette mais notre ami Soleil91, ne te répondra pas, il est allé rejoindre les étoiles snif !

Dans cette aide, tu trouveras diverses méthodes de dépannage, en fonction de ton Mac, dont tu ne donnes pas la configuration.
Entretien/réparation de mac OS X

Bonne chance et, si tu ne réussis pas, reviens et ouvres un nouveau sujet, en expliquant bien ton problème.

Mais, sans disque d'installation (où est-il ?) tu risques de ne rien pouvoir faire.
0
Bonjour,
merci pour ta reponse. je suis desolee pour ton collegue soleil91. Je suis nouvelle sur mac (meme pas 15 jours dessus). que veux tu dire par configuration, quelle information veux tu savoir? J'ai essaye de redemarrer en single mode mais ça ne donne rien. J'ai reinitialisé la RAM de parametres mais je retrouve mon point d'interrogation a l'allumage. j'ai verifie que ce n'etait pas le clavier ni la souris.
Je n'ai pas ouvert de nouvelle conversation car le probleme a deja ete explique par "point d'interrogation". j'ai donc prefere continuer cette conversation.
j'ai contacté le proprio du mac et je vais voir s'il m'envoie un disque d'installation.
Cordialement,
Emmanuelle
0