Windows 7 Problème HDD au boot

infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installer windows 7 RC (build 7000) (pour savoir si elle vaut l'achat) et je l'ai déja réinstaller pas mal de fois pour cause de bug, le premier:
-Le PC freezé et le dissque dur fessai un bruit bizarre (tchic tchic thic....)
A la deuxième:
-Le PC a affiché un écran bleu (alors que j'était en plein jeu depuis 5min) j'ai pu lire NTFS comme cause puis il a rebooté et la C comme si windows n'avais jamais existé dedans (pas possible de réinstaller, j'ai donc supprimé 2 partition avec un mac via boitier USB (une partition de boot (100Mo) et la partition windows puis j'ai réinstaller.
Et maintenant, windob m'a envoyer un message pour icône croix blanche dans disque rouge ayant pour intituler "Remplacer ou réparer le disque dur" il me propose de faire une sauvegarde en me précisant que tous ce que je ferai après sera perdu (je suis donc en pleine sauvegarde)
J'ai bien peur que si j'éteins le pc il ne redémarrera plus.
Le HDD est un Samsung 502 LJ 500Go en SATA
Ma CM P5KPL-VM de asus
Es-ce normal que 7 créer une petite partition de 100Mo?
Alors que le HDD était vierge le setup de windob m'indiquer que le disque dur ne pouvait acceullir 7 (comme vista me l'indique aussi)

Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

déjà avec une carte mère aussi merdique je vois mal Windows7 fonctionné. Si çà continu vous allez mettre un moteur de BMW dans une carcasse de 2CV

Pour la partition de 100Mo y'a un truc pas normal, plus de 2 ou 3Go je dirais aucun problème car c'est souvent le cas. Lors du partitionnement le système attribu un espace de quelques G d'octets suivant le volume du disque pour marquer la table de partition. Cet espace n'est jamais utilisable, mais dans ton cas il y a un soucis car 100Mo c'est pas bon.

le druide sans la potion.
0
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

La Carte mère n'est pas si merdique que cela, je viens de déceler le problème il semble que le dissque dur que j'ai remplacer (par un HDD provenant de mon boitier multimédia) soit HS (SMART le détecte comme "BAD" et un test via SMARTHealth me donne un résultat de 1% de vie restante.
Seven crée bien une partition de 100Mo réservé a je ne sais quoi mais tout le monde l'a cette partition...
j'ai donc formaté mon Dernier disque dur (Sur 3 HDD e 500Go que je possède 2 ont rendu l'âme dans des circonstances différente...)
Je repars sous Seven en ce moment.

Ma carte mère est équipé de 4Go DDR2, une 8800 GTS et un C2D a 2,66Ghz.
Elle me sert depuis 2 ans sous vista sans problème.
Le seul reproche que je lui fait c'est de ne pas gérer le RAID.

En espérant que Seven n'est pas un destructeur de Disque Dur...
Merci tout de même de ton avis, je prend note tout de même de remplacer la CM (qui me bloque un peu l'évolution du PC dommage que mon budget me le permette pas pour le moment...)
0