Ma Ps2 ne lis plus rien

ornella -  
fan de jeff hardy Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,à tous!
Voilà j'ai un gros problème,ma ps2 est tombé par terre,et depuis,quand je l'allume,elle fonctionne,mais elle ne lit plus les jeux,ni les cd,dvd,RIEN(comme si je n'avais mis aucun cd sur le lecteur).Et le truc c'est que le réparateur est jamais dispo et je suis pas hyper forte en mécanique.Que faire?

11 réponses

valentin672sang Messages postés 277 Statut Membre 30

bonsoir je pense que la lantille en a pris un cou alors regarde si elle est brisé
0
FLAM N GI Messages postés 45 Statut Membre 18

bonjour
qsl mais moi ausi et on ma di que c ete l euie ou un truc comme sa qui ete caser mais regarde chez un reparaeur sa se truve se pas ca
ps:j ai du jeter le mien bonne chense
0
ornella

c'est quoi la lentille?Comment voir si elle est brisé? :S
0
ippo31 Messages postés 47 Statut Membre 1

au pire des cas t'aura le lecteur a changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valentin672sang Messages postés 277 Statut Membre 30

qant tu ouvre le truc pour metre le cd ya un petit "diament" bleu cest sa la lantille
0
ornella

a ok d'accord.Donc j'ai regardé,amis,non elle n'a pas l'air brisé.
0
FLAM N GI Messages postés 45 Statut Membre 18

oui valentin672sang a reson moi s ete ausi la lantille
0
ornella

La lentille n'est pas brisé.
0
ornella

Sa vaut combien un nouveau lecteur?est-ce que c'est facile à mettre?(parce que je suis nul je m'y connais pas du tout et je n'ai pas envie de la bousier encore + :S)
0
ca_marche_pas Messages postés 101 Statut Membre 41

Bonjour, j'avais le même problème, juste que ma PS2 n'est pas tombée parterre.
Chez moi, le disque ne se lançait pas ( normalement tu devrais entendre un moteur fonctionner ) : j'ai tapé moyennement avec mes doigts sur le couvercle dans lequel on met les disques : le disque s'est lancé.

Essaye donc de voir si tu entends un moteur tourner lorsque tu insères le disque ( je suppose que tu as la PS2 slim : ça ne marche pas avec la PS2 normale ) :
Si c'est le cas, je ne peux pas t'aider car la lentille est peut-être endommagée.
Si ce n'est pas le cas, tape d'abord lègèrement avec tes doigts sur les différentes zones ( coins ) du couvercle; si ça ne marche toujours pas, essaye de taper un peu plus fort cette fois-ci.
Le disque s'est lancé comme-ça chez moi.

Et si ça ne marche toujours pas, je ne peux plus t'aider.
0
fan de jeff hardy Messages postés 5 Statut Membre

ta cas la metre des lunnette ou au pire l apprendre a lire
0