Affichage multi écran / Nvidia Fx1800

Fermé
christelle1 - 12 août 2009 à 20:58
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 12 août 2009 à 23:44
Bonjour à Tous !

J'ai un petit pbm dans ma plantation ! je vous explique :

Le matériel est le suivant :

HP NVIDIA FX1800 768 Mb Ram + driver 290.38 (du 21/07/2009, soit le dernier)
2 écrans HP : Ecran large TFT 22'' hp L2245wg
Windows XP Professionnel 64bit édition

Le premier écran est branché sur un adaptateur vga dvi / premier port de la carte graphique.
Le second écran est branche sur un adaptateur vga displayPort / second port de la carte graphique.

Je dois débrancher et rebrancher la prise du second écran après avoir démarré la tour pour que l’affichage se fasse sur le second écran.

La case étendre mon bureau sur le second moniteur est bien cochée mais rien n’apparaît sur le second écran.

Pour faire apparaître, je dois :

1) Décocher cette case et appliquer les modifications ;
2) Débrancher et rebrancher la fiche du second écran (sur prise display port)
3) Recocher la case et appliquer les modifications ;

A ce stade, si je clique sur le bouton Redémarrer de windows, l’affichage se fera correctement sur les deux écrans après redémarrage.

Par contre, si je clique sur le bouton Arrêter de windows, et puis que je démarre l’ordinateur, l’affichage sur le second écran ne se fait pas et je dois refaire la procédure décrite ci-dessus.

C’est assez contraignant !

Avez-vous une idée de ce qui provoque ce comportement ?


D’avance Merci à tous !

Cricri
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 août 2009 à 22:40
Problème de synchronisation du second écran... peut-être dûe à l'adaptateur, voire au fait que tu n'applique pas le changement sans redémarrer (ça toent à une fonction*).

* sécurité de la fonction : si un truc ne va pas (perte de l'image), TU NE TOUCHE A RIEN, et le changement s'annule au bout de 15 secondes...
0
Merci pour ta réponse.
J'applique la modification pour étendre mon desktop sur le second écran. Puis je reboot. Là tout se passe bien... et même si je reboot 1000 fois. Maintenant si j'arrêtre le pc et puis je le redémarre, après qqes secondes... c'est fini. J'ai de nouveau perdu le second écran. Je dois alors recommencer la procédure.. débrancher le port, rebrancher et là ca repart...
Évidemment ce workaround ne me satisfait pas ! ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 août 2009 à 23:00
"Puis je reboot. Là tout se passe bien... et même si je reboot 1000 fois. Maintenant si j'arrêtre le pc et puis je le redémarre, après qqes secondes... c'est fini. J'ai de nouveau perdu le second écran."

Qu'est-ce que tu appele reboot, et redémarrage? Parce qu'en fait, c'est la même chose...
0
Mais oui je sais que c'est la même chose mdr

Je mets en opposition 2 manières de fonctionner qui induisent des comportements différents :

- Le redémarrage : dans ce cas, l'affichage sur le second écran continue de fonctionner

- L'arrêt de ma machine, puis démarrage : dans ce cas, le second écran n'affiche plus rien et je dois débrancher et rebrancher la fiche displayPort dans le port Display Port de la carte graphique.

Je peux pas être plus clair sur le comportement.

En informatique c'est normal de parfois utiliser la langue anglaise.

Christelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 août 2009 à 23:44
... problème de synchro! Je ne pourrais t'en dire plus...

Je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir une différence dans le fonctionnement après le boot entre le redémarrage d'un PC 'par lui-même' et 'par l'utilisateur'.
0