Créer un server ?
Zero-One
Messages postés
325
Statut
Membre
-
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'est pas su m'expliquer dans le titre du message n'ayant pas les termes adéquat.
Alors voila mon problème :
- J'ai une connexion ADSL avec modem Ethernet, et un switch avec 4 sortie
chaque sortie est relié a un PC par Ethernet (droit).
Bon, alors je voudrai savoir comment faire pour a partir de mon PC contrôler ou activer/désactiver les connexion des autre PC sachant que mon PC est aussi relier a l'une des sortie du switch (en première position).
J'espère que j'ai été claire et merci d'avance de votre aide.
Je n'est pas su m'expliquer dans le titre du message n'ayant pas les termes adéquat.
Alors voila mon problème :
- J'ai une connexion ADSL avec modem Ethernet, et un switch avec 4 sortie
chaque sortie est relié a un PC par Ethernet (droit).
Bon, alors je voudrai savoir comment faire pour a partir de mon PC contrôler ou activer/désactiver les connexion des autre PC sachant que mon PC est aussi relier a l'une des sortie du switch (en première position).
J'espère que j'ai été claire et merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Créer un server ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
Bonjour,
En fait, de ton PC tu ne pourras rien faire, sauf si tu as un logiciel de contrôle à distance (je pense aux logiciels utilisés dans les écoles).
Par contre si le Switch est manageable (en si fait tu peux le programmer) là tu peux. Mais c'est pas évident qu'il le soit, c'est plutôt réservé au matériel pro.
Sinon, souvent les modems ADSL le permettent. Tu peux soit bloquer les adresses mac (par filtrage), l'adresse mac c'est l'adresse unique de la carte réseau (tu la trouves dans les propriétés de connexion) ou simplement par adresse IP.
En fait, de ton PC tu ne pourras rien faire, sauf si tu as un logiciel de contrôle à distance (je pense aux logiciels utilisés dans les écoles).
Par contre si le Switch est manageable (en si fait tu peux le programmer) là tu peux. Mais c'est pas évident qu'il le soit, c'est plutôt réservé au matériel pro.
Sinon, souvent les modems ADSL le permettent. Tu peux soit bloquer les adresses mac (par filtrage), l'adresse mac c'est l'adresse unique de la carte réseau (tu la trouves dans les propriétés de connexion) ou simplement par adresse IP.