Ordi qui redémarre seul et qui ventile.

Laulo_8 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
comme le montre le titre, mon ordinateur de bureau ventile beaucoup depuis un certain bout de temps maintenant. Depuis moins d'une semaine il se met à se redémarrer seul, parfois plusieurs fois de suite. La première fois ça m'a fait une page noir qui disait que Windows avait mal démarrer et il a fallu que je clique sur "redémarrer avec les bonnes configurations" pour qu'il puisse redémarrer. Mais le problème persiste et maintenant il n'y a même plus cette page qui s'affiche.
Sur certains forums, j'ai lu que s'était du à un problème de surchauffe ou un problème par rapport aux ventilateurs. Mais étant ignorante dans le domaine de l'informatique j'aurais besoin d'aide. Merci de m'aider et rapidement, j'ai peur que mon PC plante entrainant la perte de tous mes dossiers.
Merci !!
A voir également:

19 réponses

laulo_8

Aspirateur c'est fait

Mais c'est trop compliqué pour moi les bios et tout ca. Je ne sais méme pas ce que c'est et comment faire pour faire leur mise a jour?
1
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut !
Je te conseille d'aller voir dans le bios de ton pc (f1 f2 ou supp au démarrage sinon ils le disent) et de chercher l'option "wakeup" désactive les 2 focntions wake up si elles sont en "enabled" et met les en "disabled" c'est souvent en anglais =) n'ai pas peur de chercher partout, mais ne modifie rien !
0
Utilisateur anonyme

Salut ,

Pense tu que ton ordinateurs a besoin d'un peu de ménage ?

Intérieurement et en dehors donc ton systéme

Serait tu préte à faire un éffort pour nettoyer tout sa ?
0
Batcho

Salut!
ton ordi est-il vieux?
il faudrait envisager l'achat d'une bombe d'air sec, puis tu ouvres un côté de ton ordi, tu tu passes de la bombe sans hésiter partout, surtout dans les radiateurs sous les ventilos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laulo_8 Messages postés 6 Statut Membre

Ok merci j'essayerais mael9.

Sinon niveau ménage, j'enlève régulièrement la poussière donc de ce coté là il est clean.
Ca doit faire 2 ou 3 ans que je l'ai.
0
nazlund

Problème de redémarrage peut-être occasionné effectivement par la chaleur. Si ton PC surchauffe, il occasionnera assurément des lenteurs. Le processeur est le principal élément qui peut causer un redémarrage. Sur les Bios récents, une protection est souvent comprise dans le Bios, qui fait éteindre le PC lorsque le processeur atteint 70degré celcius par exemple, ou 80, tout dépenmdant comment il est configuré

Pour avoir la température du processeur, il faut soit aller dans le BIOS, dans l'onglet qui s'apelle souvent Hardware Monitor ou PC Health. Sinon, dans Windows, on peut utiliser des logiciel comme Sysinfo for Windows ou Everest, qui vont questionner les sondes présentes pour le processeur.

Si le CPU est plus de 60 degré, il y a des risques.

Quel est ton appareil et à quand remonte cet achat ?
0
Utilisateur anonyme

Je parlait pas de ménage de poussiére mais de ton systeme ...

Alors pense tu avec les connaissances que tu as pouvoir installer les logiciels que je te propose et les utiliser ?
0
Laulo_8 Messages postés 6 Statut Membre

Qu'est ce que les Bios??

J'avais déja télécharger Speedfan pour le problème de ventilation mais je n'ai jamais su à quoi correspondaient les résultats. Les voila :
GPU: 62C
Temp1: 38C
Temp2: 52C
Temp3: -128C
HDO: 38C
Core: 61C

COLOMBO38 , Pour les logiciels je veux bien essayer à condition qu'ils soient en francais^^
0
Utilisateur anonyme

OK allons y !

1- Installe CCleaner
2- Installe Tune up
3- Installe Avg ( Antivirus si tu posséde Avast mieux vaux l'enlever et Norton,Nod32 aussi)

<<<<CCleaner>>>>
<<<<Tune Up>>>>
<<<<Avg free>>>>

J'ai mis en place des Tuto au cas ou ...

~~~~~~>Tuto CCleaner
~~~~~~>Tuto Tune Up
~~~~~~>Tuto Avg

{{{{{ Pratique Manuelle }}}}}

--> Supprimer les fichiers Temporaires
--> Enlever les programmes inutiles au demarrage
--> Vider la Corbeille

>>>Supprime tes fichier temporaire en faisant Démarrer->Executer->%temp%->ctrl+a,suppr
>>>Enléve les programme inutile au démarrage /!\ Sauf ton Antivirus /!\ Démarrer->executer->msconfig->onglet démarrage--> décoche tout sauf ton antivirus ( Avg si télécharger )

Vide la corbeille et redémarre l'Ordi ...

~~~~~~> Fait un nettoyage de DD ( Disque Dur )

Et redémarre encore une fois ..
---------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: Fait une analyse avec Avg et supprime les inféctions trouver ...

Si tu veux ya un tuto qui parle de sa et tres bien rédigé ( Merci à Manu )

//////Tuto\\\\\\

D'autre lien bien utile a voir :

--http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/37-nettoyer-pc-windows.html
--http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/59-15-logiciels-gratuits.html
--https://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-pc.html

Cordialement COLOMBO 38

à Suivre ...
0
Utilisateur anonyme

En attente ...
0
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut,
Le bios est un petit "programme" qui indique comment doit démarrer ton ordinateur, comment alimenter tes périphériques..etc...

EDIT : Quelqu'un pourrait passer voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13846778-page-d-accueil ? j'ai besoin d'aide .... et j'ai déja donné mon avi sur ce topic
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

mael ....c'est pas parce que ta répondu a quelqu'un sur un topic qu'on va répondre sur le tien ou qu'on aura la réponse !!!

Les gens passe, et si il y en a qui save, il réponde.

A la rigueur un petit up de temps en temps pas plus !!!

Si on sait pas, on sait pas !! ya pas de miracle :)
0
laulo_8

Bonjour, aprés avoir eu vos messages, j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire et mon ordinateur a recommencer a aller correctement mais aujoud'hui il a recommencer et j'ai pu lire que c'était du a un problème des bios, ils ne sont pas conformes aux ACPI, je ne sais ce que ca veut dire si vous voulez bien m'aider a résoudre ce problème si cela se peut merci.
0
Utilisateur anonyme

Une réponse pour nous ternir au courant était le minimum !
0
laulo_8

J'étais en vacances -_-"
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi ton problème ?
0
laulo_8

Mon ordinateur recommence redémarrer seul et j'ai pu voir que c'était parce que les Bios ne sont pas conformes aux ACPI. Que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme

par la

♣ Jocker's
0
Utilisateur anonyme

Et passe un bon coup d'aspirateur !
0
Utilisateur anonyme

Je le donnerait pas une troisième fois fait un minimum d'effort si tu veux y'arriver !
https://www.clubic.com/forum/t/regle-probleme-bios-acpi/47090
0