Nettoyer son PC (registre,virus,démarrage)

Résolu/Fermé
Manu777777 - Modifié le 17 janv. 2008 à 11:01
 madmaskx - 17 janv. 2008 à 11:01
Bonjour,

En parcourant beaucoup de forums de jeux sur PC, j'ai constaté que beaucoup trop de personnes conseillaient de changer les composants comme la carte graphique, la mémoire vive (RAM) ou encore carrément de changer d'ordinateur pour les plus extrêmes !
Voilà pourquoi, je prends l'initiative de venir en aide à la majorité des gens qui rencontrent des lags et autres ralentissements alors qu'ils possèdent une configuration supérieure ou légèrement supérieure à celle de la configuration minimale recommandée par le jeu.
En effet, on rencontre de plus en plus de personnes ne connaissant absolument rien à l'informatique pour plusieurs raisons :

La première, leur jeune âge.
La deuxième, le manque de temps en raison d'un emploi du temps trop chargé.
La troisième, le manque de curiosité de certains.
La quatrième, la peur de mal faire et de " casser le PC".

Tout d'abord, mettons quelque chose au clair : on ne peut pas bousiller son PC par une manipulation dans les fichiers du système d'exploitation.

Je vais donc dans ce message et les suivants tenter de démystifier ce que l'on appelle un système d'exploitation ! Je vais aussi expliquer du mieux possible avec des explications très détaillées comment nettoyer son PC, augmenter la rapidité de son ordinateur, conseiller plusieurs logiciels ( certains seront gratuits, d'autres non) et améliorer surtout la puissance de calcul afin de permettre un bon affichage graphique sans aucuns ralentissements.
Je vais donc écrire par l'intermédiaire d'une reconnaissance vocale pour pouvoir écrire en grande quantité et ne pas faire d'explications minimalistes, c'est pourquoi je vous demande la plus grande indulgence concernant les éventuelles futures fautes d'orthographe et de grammaire qui peuvent être invisibles sur une grande quantité de texte.
Bien entendu, je ne suis pas magicien et ne croyez pas que je serais apte à faire tourner un jeu qui demande énormément de ressources graphiques avec un PC datant de l'âge de pierre de l'informatique !
D'autre part, il est inutile d'essayer de me contacter par e-mail car vous n'aurez pas de réponse. Je précise que je ne suis en aucun cas responsable de vos mauvaises manipulations suite à la lecture de ce message. Je veux juste donner des conseils qui sont très importants pour tout ordinateur fonctionnant sous Windows.

Je me permets aussi de préciser que j'utilise Windows XP Édition Familiale et que certaines fenêtres peuvent ne pas être les mêmes sous Windows XP Édition Professionnelle ou encore Windows 2000

Entrons dès maintenant dans le vif du sujet !

Tout d'abord, il faut que vous compreniez que le registre est le lieu de rassemblement de toutes les données que Windows collecte. Il est donc très important de conserver un registre propre afin que l'ordinateur soit rapide.

1 : Norton Ghost.

D'abord, il est primordial de ne pas avoir à recommencer fréquemment son installation de Windows et notamment son installation des drivers ( pilotes). C'est pourquoi, il peut être judicieux de se munir d'un logiciel tel que Norton Ghost qui permettra de fabriquer une image de votre disque dur ( partition), de cette manière lors d'un plantage ou d'une erreur irrécupérable dans le registre il pourra réinitialiser votre ordinateur avec une installation antérieure que vous avez sauvegardé dans l'image. ( ce n'est pas du tout la même démarche que l'utilitaire de Windows XP permet de revenir à une date antérieure).
Il est donc très important de partitionner son disque dur car Norton Ghost ne peut pas faire une copie d'un disque dur qui héberge lui-même la sauvegarde et/ou le système d'exploitation. Si jamais vous n'avez pas la possibilité de faire une partition, vous avez toujours la possibilité à l'aide de votre graveur de CD ou de DVD de faire cette opération.
Ce logiciel permet donc de réinitialiser l'installation antérieure. Voici donc la marche à suivre :

Créer la sauvegarde et juste après une installation propre de Windows ( c'est-à-dire les drivers et les logiciels importants comme les logiciels de photos, de traitement de texte, d'imprimante...).
En cas de plantage.

1. Soit vous pouvez démarrer Windows et dans ce cas vous pouvez effectuer la restauration à partir de Windows.
2. Soit Windows est hors service en raison d'une grosse erreur et dans ce cas ne peut pas démarrer. Alors, réinstallez Windows puis installez tout de suite Norton Ghost et lancez immédiatement la restauration ( cela vous évitera de nombreuses heures perdues de réinstallation).

Au passage, vous pouvez par exemple, lorsque vous sentez que votre PC est stable et rapide, faire une nouvelle image de votre disque dur ( partition) ce qui vous permet de ne pas revenir à une installation totalement vierge ( très utile).
Il est néanmoins nécessaire de réinitialiser l'installation vierge ( d'où l'intérêt de faire un Ghost juste après un formatage donc un Ghost different des autres) lorsque vous sentez que votre PC rame vraiment beaucoup.

2 : Bien choisir tous les logiciels que l'on installe ( même s'il s'agit d'utilitaires).

En effet, le bon choix d'un logiciel s'oriente toujours vers le choix du logiciel qui utilise le moins de ressources possible.
De plus en plus, le commerce de la sécurité informatique s'installe et nous livre des antivirus munis de firewall mais tout ceci prend énormément de ressources. Voilà pourquoi je vous conseille soit d'utiliser un antivirus-firewall gratuit ou alors d'utiliser Trend Micro Internet Security ( lui aussi est un antivirus-firewall payant : 59€ à renouveler tout les ans) qui est entièrement paramétrable et consomme très peu de ressources.
De nombreux logiciels utilitaires circulent sur Internet et parfois, lors de leur installation, polluent le registre de Windows ce qui ralentit considérablement l'ordinateur.
Voilà pourquoi il faut réfléchir avant d'installer n'importe quel logiciel trouvé sur Internet.
En général, je vous conseille d'apprendre à utiliser un seul utilitaire pour une seule application et de ne pas en changer.

3 : Éviter à tout prix les logiciels de Peer-to-Peer ( p2p).

Il est important d'arrêter de télécharger illégalement des fichiers pour plusieurs raisons :

Premièrement, cela abîme les ventilateurs de votre ordinateur car en général pour télécharger on laisse le PC tourner la nuit.
Deuxièmement, cela permet aux utilisateurs d'Internet malveillant d'accéder à vos données.
Troisièmement, l'ordinateur est ralenti par tous les logiciels espions ( spyware) et de publicité ( adware) dès l'installation du logiciel de p2p.
Quatrièmement, vous pouvez faire de la prison et être obligé de payer une grosse amende car ce que vous faites est ILLÉGAL.

4 : Le nettoyage est très important et doit être effectué fréquemment.

En effet, en nettoyant le registre, en effectuant des analystes antivirus et en utilisant les logiciels " propres", on peut augmenter de 60 % la rapidité de son PC.

Voilà donc ce qu'il faut faire après avoir fait un Ghost de son disque dur contenant Windows et après l'installation d'un antivirus pas trop gourmand en ressources.

Premièrement, télécharger Spybot - Search & Destroy ( gratuit) puis l'installer.
Deuxièmement, télécharger Lavasoft Ad-aware 6 ( gratuit) puis l'installer.
Troisièmement, télécharger EasyCleaner ( gratuit) puis l'installer.
Quatrièmement, mettre à jour régulièrement les deux premiers logiciels ( tous les 15 jours) ainsi que son antivirus ( il vaut mieux activer la mise à jour automatique sinon c'est une fois par jour minimum).


Spybot - Search & Destroy :

Ce logiciel verrouille le registre de votre ordinateur en vous demandant de confirmer chaque modification des entrées du registre. Il permet aussi de se débarrasser de tous les logiciels espions et d'une partie des logiciels de publicité. Il permet de " vacciner" votre ordinateur pour que ces logiciels espions ne s'infiltrent plus chez vous.

Lavasoft Ad-aware 6 :

Ce logiciel est le complément de Spybot - Search & Destroy car il s'occupe de nettoyer et de supprimer les logiciels publicitaires dans le registre et dans le reste du disque dur. Il vaut mieux désactiver son analyse automatique pour ne pas être dérangé dans son travail.

EasyCleaner :

Ce logiciel permet de nettoyer votre PC d'une manière globale mais ici nous l'utiliserons uniquement pour supprimer toutes les entrées caduques, non valides et inutiles du registre de Windows. Il est capital de lancer ce logiciel après les deux précédents.

Reprenons maintenant en détail toutes les étapes ainsi que l'optimisation de Windows.

A : Accélérer et nettoyer les logiciels qui démarrent avec Windows.

Commençons par expliquer certaines choses. L'ordinateur charge en premier ses pilotes et autres drivers, puis vient ensuite les logiciels secondaires comme la connexion Internet, les drivers d'imprimante, les traitements de texte puis les logiciels inutiles dès le démarrage comme les logiciels d'imprimante, de photos, les lecteurs de médias, les logiciels de p2p. Ces logiciels ( accessibles juste à côté de l'horloge) tournent en permanence une fois Windows démarré. Cela contribue donc à ouvrir un grand nombre de logiciels alors qu'ils ne sont pas toujours utilisés ( pour ne pas dire jamais pour certains).
Il est donc primordial de démarrer son ordinateur avec le strict minimum puis d'ouvrir soi-même, suivant ses besoins, les logiciels secondaires.
Pour ce faire, cliquez sur " Démarrer", " Exécuter" puis taper " msconfig". Tout de suite, cochez la case " Démarrage sélectif" puis rendez-vous dans l'onglet " Démarrage".
En agrandissant dans cet onglet la rubrique " Commande", vous avez le détail des répertoires dans lequel Windows démarre ces fameux logiciels inutiles. On va donc pouvoir décocher les logiciels secondaires et inutiles mais ATTENTION ! Il ne faut surtout pas décocher une case dont le répertoire contient le mot " Windows". C'est très important. En ayant fait le ménage, vous devriez avoir maintenant ( après un redémarrage) à côté de l'horloge entre six et sept petites icônes.
Il faut aussi signaler que la majorité des virus ont un effet sur le démarrage de Windows, par conséquent certains virus peuvent être neutralisés en décochant simplement la case adéquate.
Cliquez sur OK puis redémarrez votre machine. Après le redémarrage, Windows vous expliquera que vous êtes en mode sélectif. Dites-lui de ne plus afficher ce message et cliquez sur OK. Le démarrage devrait être plus rapide à partir de maintenant.

B : Spybot - Search & Destroy.

Dès son installation, redémarrez votre machine. Une nouvelle icône à côté de l'horloge devrait apparaître. Il s'agit du petit programme permettant de protéger votre registre de toute modification. Vous pourrez accepter ( par exemple quand vous connaissez l'origine d'un changement) ou refuser ( quand vous n'êtes pas sûr de l'origine de ce changement).
En lançant vraiment le logiciel, vous arrivez sur la fenêtre principale vous proposant de mettre à jour ( c'est la première chose à faire). Ensuite, je vous suggère d'aller dans " Vaccination". Le programme va donc vérifier combien de spyware sont bloqués. Après cette vérification, cliquez sur " Vacciner". Suite à cela, rendez-vous dans Search & Destroy puis cliquez sur " Vérifier tout". Après une analyse de quelques minutes, vous aurez dans la fenêtre blanche tous les spyware qui sont actifs dans votre ordinateur.
Une fois l'analyse finie, vous devez cliquer sur " Corriger les problèmes". Le programme va créer un point de restauration système puis il va vous demander la confirmation de suppression des éléments cochez. Le bloqueur de registre de Spybot risque de vous demander des autorisations de modification ( normal puisque l'on touche au registre pour détruire les spyware), acceptez sans réfléchir. À la suite d'une correction de quelques minutes, votre ordinateur n'aura plus aucun spyware ce qui va accélérer légèrement l'ordinateur, libérer une partie de ses ressources ( car les logiciels espions scannent en permanence vos fichiers et vos connexions aux sites Internet), enfin cela va augmenter votre débit de connexion à Internet.

C : Lavasoft Ad-aware 6.

Dès son installation, cliquez sur " Démarrer", " Exécuter" puis taper " msconfig". Ici, nous allons recommencer une partie du nettoyage de l'onglet démarrage pour désactiver le lancement automatique de Ad-aware 6 ( rubrique " Lavasoft"). Une fois que vous avez terminé et cliqué sur OK, redémarrez votre machine.
Lancez le logiciel puis cliquez sur le petit globe avec la loupe tout en haut à droite puis cliquez sur " Connexion" afin d'effectuer la mise à jour.
Cliquez maintenant sur " Examiner", cochez " Option d'examen par défaut" puis maintenant cliquez sur " Suivant". L'analyse est lancée pour la mémoire, le disque dur et surtout le registre. À la fin de cette analyse, cochez les éléments dans le rapport d'analyse puis cliquez sur " Suivant" puis confirmez la suppression des éléments cochés ( peut-être que Spybot vous demandera encore des autorisation). Voilà, vous êtes débarrassé de tous les adware qui ralentissent votre connexion à Internet.

D : EasyCleaner.

Maintenant que nous avons fait le nettoyage du registre et du disque dur, il est judicieux d'optimiser la rapidité du PC en nettoyant le registre et les dernières petites traces des logiciels espions et publicitaires ( à l'intérieur du registre). Nous allons donc lancer le logiciel puis cliquez immédiatement sur " Registre". Cliquez maintenant sur " Trouver". La recherche d'entrées inutiles se fait automatiquement. À la fin de celle-ci, cliquez sur " Sélectionner tout" puis sur " Supprimer tout". Il est fort possible que Spybot vous demande à nouveau des autorisations ce qui est normal puisque nous touchons au registre. Fermez toutes les fenêtres puis redémarrez votre ordinateur.

E : Une analyse antivirus fréquente.

Il est capital pour protéger son ordinateur d'effectuer une analyse complète de ses disques durs avec l'antivirus au minimum une fois tous les 15 jours. De même, il est crucial d'activer le scan automatique des e-mails et de garder en permanence le firewall activé lorsque l'on doit faire une visite sur un site que l'on peut qualifier de " dangereux", désactivez-le lors d'une partie en réseau ou sur Internet pour augmenter la rapidité de la connexion.
Il est préférable de ne pas utiliser Outlook Express mais plutôt une messagerie gratuite pour ne pas permettre une intrusion malveillante de fichiers en pièces jointes dans les e-mails. Il faut bien comprendre que ce logiciel de Microsoft réceptionne directement les e-mails dans votre disque dur, les virus aussi de ce fait.

F : Le bon réflexe.

Dès que vous sentez que votre machine ralenti à nouveau, reprenez totalement la marche à suivre depuis le A.
N'oubliez pas de mettre à jour tous les deux mois vos drivers de cartes graphiques ainsi que les drivers des chipsets de votre carte mère.

G : La poussière.

Aussi hallucinant que cela puisse paraître, la poussière joue un grand rôle dans la rapidité de l'électronique ! N'hésitez donc pas à faire un dépoussiérage complet de votre machine, autant au niveau des prises à l'extérieur, que sur la façade à l'avant mais aussi, le plus important, l'intérieur ! Prenez donc votre tournevis si nécessaire pour ouvrir votre tour puis prenez votre aspirateur ( avec l'aspiration la plus faible pour ne pas arracher les composants de la carte mère et des autres cartes) puis aspirez bien la totalité de l'intérieur ( surtout le ventilateur central qui refroidit le processeur, les barrettes de RAM qui sont en général des petites cartes longues mais très peu larges positionnées en vertical sur la carte mère ainsi que la carte graphique : la première carte transversale).

Normalement, après tout ceci, votre PC est " clean" et ne devrait plus avoir de ralentissement ou alors très peu.

Cordialement.
A voir également:

66 réponses

Manu777777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
Modifié le 17 janv. 2008 à 11:01
Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments.
Je pensais pas avoir des réponses deux ans après !

Alors je vais répondre aux différentes questions :

Tout d'abord pour stephboxx :

C'est dans la colonne Commande que tu peux trouver ce dont j'ai parlé. Il ne faut donc pas désactiver ce qui contient le terme Windows.

HPour Naruto :

C'est un problème en effet ! Néanmoins les logiciels de piratage de musique, filme etc. contribuent quand même à beaucoup ralentir l'ordinateur. Mais si tu veux savoir, ce n'est pas vraiment le logiciel en lui-même qui ralentit l'ordinateur mais le fait de laisser son PC ouvert en permanence.
Ça donne un peu comme une impression de stagnation de certains fichiers et de certains processus qui constituent au final à ralentir l'ordinateur.

Pour warren :

À mon avis, tu dois avoir un PC acheté déjà tout fait (Dell, Hp...). Le problème de ce genre d'ordinateurs est que l'on ne peut pas réellement formater comme on veut : on fait toujours une restauration système avec les paramètres d'usine, on pense que c'est un formatage parce que l'on ne retrouve pas ses logiciels que l'on avait installés et les fichiers que l'on avait créés mais en fait ce n'est qu'une restauration et donc ce n'est pas suffisant pour faire un formatage.
Sauvegarder ses fichiers sur un DVD est une très bonne idée mais tu peux encore faire mieux avec un disque dur USB de grande capacité. Bien sûr, c'est cher mais ça permet d'être tranquille pour un bon bout de temps et de ne pas acheter tout le temps des nouveaux DVD.
Je suis vraiment désolé mais je connais pas du tout Vista pour l'instant.

Pour Yves Ducommun :

L'outil antivirus firewall d'Orange ! Laisse-moi rire : c'est encore une connerie de chez France Telecom ! Non, sérieusement, achète toi un bon antivirus du genre Trend Micro Internet Security. Et là tu seras sûr du résultat. Néanmoins, je pense qu'ils sont quand même capables d'avoir un minimum de choses potables à l'intérieur de leur truc donc ça voudrait probablement dire que tu aurais un fichier qui refuse d'être scanné et pour éviter ça, il fait redémarrer la machine pour être tranquille.

Pour Sarra :

Merci beaucoup. J'espère que c'est assez clair : je me suis pas relu depuis deux ans ! lol. Il faudra peut-être que je donne des nouvelles techniques !

Pour Maud :

J'avoue mon incompétence en matière d'ordinateurs portables. Déjà, toutes les personnes que j'équipe possède des ordinateurs fixes faits par moi-même. Je n'apprécie pas vraiment les ordinateurs portables pour les mêmes raisons que pour warren. Ce n'est pas fantastique pour pouvoir réellement formater et après, il y a tout de même de la perte de puissance. Au risque de paraître ridicule, on a vraiment l'impression d'avoir la moitié de la puissance d'un PC fixe.
Néanmoins, pour essayer tout de même de te répondre, je te conseille de suivre les opérations jusqu'à la fin du F. Cela te permettra déjà de nettoyer pas mal logiciellement parlant et c'est déjà pas mal.


Je vais essayer de suivre ce sujet un peu plus fréquemment dorénavant pour répondre un peu plus souvent.

Cordialement.

Astuces pour nettoyer son pc
50
Alienure Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
25 sept. 2007 à 19:34
La défragmentation n'est-elle pas un bon conseil également pour optimiser la vitesse (pas forcément avec celui fourni par Windows)?
19
Ducom1 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 sept. 2007 à 14:07
Bonjour Manu,

Un grand merci de prendre le temps de repondre a nous tous.

Mon pb de redemarrage intempestif ne vas pas en s'ameliorant...voici un copie/colle de mon dernier message:

J'ai suivi diverses instructions, tel que:
* utilisation prog Sasser & Blaster
* lancement d'un "chkdsk /f"
* relancer la becanne apres avoir retire une barrette memoire a la fois
* relancer le disque d'installation Windows XP en selectionnant "reparer"

....tout ca sans succes!
que faire? Je lui glisse un cachet d'aspirine dans le ventilo?!
Merci pour vos conseils et autres astuces.
Cdlt / Duke

A ceci je voudrais rajouter deux informations:
1- j'ai fait changer le ventilo par un "Mickey mousse" (petit magaz de village) afin de limiter le bruit de soucoupe volante de ma becanne. Depuis il fait moins de bruit, mais n'y a-t'il pas surchauffe suite a une mauvaise installation (il y a pas mal de raccords en vadrouille dans la becanne, dont un appartenant a un petit ventilo sup lateral)
2- j'ai maintenant un belle page de texte windows sur fond bleu avec l'info suivante:
"un pb a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur vt pc"
puis: "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" et enfin tout une serie de combinaisons alpha-numeriques...

Merci d'avance pour tes conseils avises.
Amts / Duke
16
Manu777777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 16:22
Bonjour à toi,

Ça me fait plaisir de venir en aide.

Concernant ton problème de redémarrage intempestif, je dirais que ça peut venir de plusieurs choses. Les ports USB : il pourrait y en avoir un de défectueux (ou alors un matériel défectueux connecté à l'un d'entre eux). La carte graphique qui est peut-être partiellement grillée. Une alimentation pas assez puissante pour accepter tout ce que tu as dans l'ordinateur (il ne faut pas oublier que plus l'on a de périphériques USB connectés, plus cela pompe de courant dans l'alimentation). Il ne faut pas oublier non plus les virus qui peuvent se mettre dans la carte mère et provoquer des problèmes beaucoup plus vastes ou alors carrément dans les secteurs de démarrage des disques durs ce qui peut aussi empêcher le démarrage. Je terminerai peut-être avec des problèmes de processeurs défectueux, ça peut arriver.
Les problèmes d'écran bleu sont diverses mais je sais que j'en ai eu assez récemment et en fait c'était un périphérique USB (en l'occurence un disque dur USB mais assez ancien : 2004) qui faisait planter le démarrage de Windows juste avant que l'écran de bienvenue s'affiche.

Es-tu un minimum joueur de jeux vidéo ? Si oui, ce serait peut-être pas mal d'essayer un jeu vidéo pour pouvoir tester la carte graphique. En général, un jeu vidéo de l'année dernière devrait être parfait pour faire des tests suffisants de la fiabilité de la carte graphique.

Pour tester si ça vient de l'alimentation, il peut être judicieux de faire des essais en enlevant tout ce qui est connecté à l'ordinateur à l'exception d'une souris, d'un clavier et de l'écran puis de rebranché au fur et à mesure les différents périphériques extérieurs comme l'imprimante, les disques externes, les modems, etc. et voir si ça marche. Réitérer l'opération à l'intérieur du PC avec les cartes PCI qui sont horizontales à l'exception de la première qui est la carte graphique (sans carte graphique, tu ne pourras plus brancher d'écran ce qui ne te permettra donc plus de faire le test pour voir si ça démarre bien).

Tiens-moi au courant.

Cordialement.

Manu
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le cas d'un ordnateur portable,y a-t-il comme pour un micro un ménage particulier à faire?
Merci pour tes conseils.
11
Je pense que le reformatage est une meilleure solution.

Maintenant, je veux être clair avec vous tous :

Tous les conseils que j'ai donnés sont issus de mon expérience personnelle en informatique (j'ai fait mon premier PC à 14 ans et je passe à peu près 10 heures par jour sur l'ordinateur). Je ressens pas mal les problèmes et j'ai décidé d'adopter des démarches particulières que je vous ai transmises dans mon premier message et dans mes réponses. Néanmoins, certaines personnes peuvent dire aussi que c'est n'importe quoi.
Je pense que chaque expérience personnelle et que l'on a toujours son propre ressenti de l'informatique et de ses réactions en fonction de l'utilisation que l'on en fait.

Si tu veux que je réponde directement à la question. Je pense que tu peux éviter la tâche à ton ordinateur, cela ne me semble pas utile.

Cordialement.
9
ton explication est excellente. pratiquement irréprochable car parfois tu donnais les conseils sans expliquer le pourquoi, ce pourquoi étant supposé acquis par tout le monde. ce qui n'est pas forcément le cas.
sondusilence.
8
bonjour je voudrais savoir si tu avais d'autre truc de nouveau a me dire pour tres bien nettoyer son pc
merci d'avance
8
@MAXDU83 :

Est-ce que tu es certain de prendre la dernière version de SpyBot? tu peux télécharger spybot ici

Sinon je te conseil aussi peut-être de tenter de l'installer en mode sans échec. Voici comment procéder :

Au démarrage de Windows, plus précisément lorsque Windows se charge, appuie sur le bouton de Reset de l'unité centrale (la tour). Au démarrage suivant, un menu va apparaître, déplace-toi avec les flèches du pavé directionnel pour sélectionner le mode sans échec puis appuie sur la touche Entrée.
Après quelques secondes tu vas arriver sur un panneau bleu (un peu similaire à celui du panneau des utilisateurs de Windows), choisi le compte "Administrateur" puis quelque seconde après clique sur OK puis recherche à nouveau le fichier d'installation de Spybot.

Je suis néanmoins pas totalement certain que ça marche.

@OLD LAGER :

De toute évidence, des analyses antivirus et avec spybot et adaware sont vraiment nécessaires.
Jouer avec un portable n'a jamais été fantastique. Désolé mais je suis totalement pro PC fixe et encore plus pour les jeux parce que tu as entre un tiers et la moitié de puissance en plus sur un PC fixe.
Néanmoins, si tu veux une solution radicale qui marquera forcément, je te conseille le formatage.

Cordialement.

P-S : Désolé parfois pour le temps de réponse mais je suis étudiant et je n'ai donc pas toujours le loisir de répondre. C'est en fonction de mon emploi du temps.
8
Merci
tu m'a aidé!
7
Personnellement j'ai essayé récemment mais sans succès : ça plante.
D'expérience, sur Windows 98 (mais peut-être que cela a changé), cela contribuait plutôt à ralentir qu'autre chose.
Moi je pense que le mieux est un formatage pour améliorer la rapidité vraiment.

Je n'ai pas du nouveau conseil pour l'instant mais je réfléchis encore améliorer ce guide que j'ai fabriqué.

Cordialement.
5
bonjour, j ai de gros problemes avec mon portable ,surtout avec mes jeux video ; ils tournent au ralenti rien n y fait. Que faire ? je suis vraiment desabuse.


merci pour vos reponses.
5
Bonjour, ou Bonsoir, cela dépendra du moment au tu auras un moment pour avoir le temps de me lire ;))......

lorsque je démarre mon PC , le bureau s'affiche obligatoirement en faible résolution
je suis obligée d'aller dans affichage ....paramètres.....et mettre dans la case "qualité couleurs" ...optimale car elle est ...faible

......... j'ai essayé aussi

Lorsque je suis en faible résolution j'ai fait clic droit et j'ai : paramètre d'affichage 1024x768 rafraichissement 60 hertz
qualité couleur : faible
je modifie donc les couleurs en mettant + élevé ...appliquer et c bon

mais lorsque je ferme le PC au démarrage le problème revient .....En fait, les modif. ne sont pas prises en compte ....

J'ai mise à jour ma carte graphique Nvidia GeForce 6100 nForce 405

as-tu une solution à ce problème ....
merci d'avance
Laurine
Configuration: Windows XP
5
stephboxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
8 mars 2007 à 17:29
salut...tout d'abord merci pour tes conseils avisés..j'aurais 2 ptit questions :-pour le démarrage j'ai bien mis en mode selectif mais tu dis de ne pas suprimer les parties qui contiennent windows dans le repertoire et je voudrais savoir qu elle colone est le repertoir car ils contiennent tous windows dans une colone ou l'autre mais je trouve aussi a la suite/adobe ou /winamp etcc et programme file...est ce que ceux si sont suprimables...merci d'avance de bien vouloir me répondre...stéphane
4
Alienure Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
25 sept. 2007 à 21:22
Merci beaucoup!
4
Bonjour,

Moi mon problème est différent quand j'allume mon ordi il se bloque Soit carrément au démarrage soit sur la page noir ou soit sur le chargement de window 2000. Alors je fais reset peut-être 1 ou 2 fois et il démarre et quelque fois il démarre correctement. Comme anti virus j'ai Kaspersky mais je ne peux plus faire de mise à jour car il a plus d'un an et je ne peux plus m'en servir et je ne peux même pas le désinstaller, il me prend 99% de mon cpu (Kavsvc.exe) J'ai voulu formater Le disque C impossible Merci
4
Yves Ducommun
2 juil. 2007 à 10:22
Salut Manu!
Ai suivi pas a pas tes conseils. Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai decide de faire un nettoyage complet avec l'outil antivirus firewall d'Orange...En effet, au bout d'un certain temps de scanning (arv aux fichiers Java, le systeme se reboot tout seul. Grosse frustration!...
Serait-ce un bug qui pour eviter de se faire shooter court-circuite le scanning et relance la machine? Que faire?
NB: version MS ed 2007 familliale
3
Alienure Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
25 sept. 2007 à 20:36
Il ne sert donc à rien de défragmenter le disque dur?
Merci de ta réponse rapide ;)

(tu m'évites peut etre une longue tache inutile!)
3
Bonjour Manu,

Bravo et merci pour tous ces conseils.
Concernant SPYBOT, lors de l'installation, je recois le message d'erreur suivant: "error sending request. The server name or adress could not be resolved".
Que puis je faire pour résoudre ce probléme ?
Merci de ton aide.
3
Bonjour,
j'ai un ecran bleu des que je vais sur internet???
3