A voir également:
- Vista v/s Xp
- Cle windows xp - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
19 réponses
Je voudrais juste ajouter quelque chose, perso, je trouve beaucoup plus simple de rajouter une barrette de RAM (identique à celle déjà présente) que d'optimiser un OS ou même de le réinstaller avec tous les drivers et logiciels qu'il faut...
Mais une personne n'est pas l'autre.
Mais une personne n'est pas l'autre.
si ton ordi n'est pas assez puissant pour faire tourner Vista, y'a pas 36000 solutions : remets xp !
euh seulement si elle sait rajouter de la RAM sans galérer... Sinon c'est plus simple de changer d'ordi... Et puis c'est pas di que son processeur soit assez puissant.
Sans savoir d'où vient le problème exactement et quels composants changer : remets XP c'est beaucoup plus simple.
Sans savoir d'où vient le problème exactement et quels composants changer : remets XP c'est beaucoup plus simple.
Salut,
Pas forcement
Ayant eu les deux, je pencherais plus pour XP
Au niveau de lenteur, je pense que ca vient des caracteristiques des PC
Si tu est au top en ram et processeurs, Vista tourne nikel.
Faus au moins 2 Go de Ram pour que ca tourne "normalement"
Apres faut pas oublier que c'est du Windows ;)
Pas forcement
Ayant eu les deux, je pencherais plus pour XP
Au niveau de lenteur, je pense que ca vient des caracteristiques des PC
Si tu est au top en ram et processeurs, Vista tourne nikel.
Faus au moins 2 Go de Ram pour que ca tourne "normalement"
Apres faut pas oublier que c'est du Windows ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Je vous remercie pour vos réponses. En effet, je pense que mon ordinateur n’est pas assez callé afin d’utiliser Vista. Je suis ne suis pas ingénieuse, enfin pas une experte et je ne savais pas qu’il fallait en moyenne 2 Go de Ram pour que cela aille. Depuis que mon amie a installé Windows Vista sur mon pc, un Dell Inspiron545, il n’arrête pas de ralentir dès qu’il y a une activité. Alors que je n’avais pas ces problèmes quand j’utilisais Xp. Avez-vous une idée de ce qui pourrait être fait afin que je n’ai plus à faire face à ce problème ?
Encore merci,
Nathalie.
Je vous remercie pour vos réponses. En effet, je pense que mon ordinateur n’est pas assez callé afin d’utiliser Vista. Je suis ne suis pas ingénieuse, enfin pas une experte et je ne savais pas qu’il fallait en moyenne 2 Go de Ram pour que cela aille. Depuis que mon amie a installé Windows Vista sur mon pc, un Dell Inspiron545, il n’arrête pas de ralentir dès qu’il y a une activité. Alors que je n’avais pas ces problèmes quand j’utilisais Xp. Avez-vous une idée de ce qui pourrait être fait afin que je n’ai plus à faire face à ce problème ?
Encore merci,
Nathalie.
Coucou BacktoBasics.
Tout d’abord, merci pour ta réponse. En fait, je pensais que ce n’était pas possible de rétrograder des logiciels, ce qui voudrait dire que ce n’est pas possible de désinstaller Vista afin de mettre Xp (qui est moins avancé)…
Donc, est-ce possible de retourner à mes vieilles amours avec Xp ? ;) J’ai essayé de me renseigner sur le sujet sur internet et malheureusement pour l’instant, je n’ai rien trouvé qui pourrait m’aider à trouver les réponses à mes questions.
Merci d’avance,
Nathalie.
Tout d’abord, merci pour ta réponse. En fait, je pensais que ce n’était pas possible de rétrograder des logiciels, ce qui voudrait dire que ce n’est pas possible de désinstaller Vista afin de mettre Xp (qui est moins avancé)…
Donc, est-ce possible de retourner à mes vieilles amours avec Xp ? ;) J’ai essayé de me renseigner sur le sujet sur internet et malheureusement pour l’instant, je n’ai rien trouvé qui pourrait m’aider à trouver les réponses à mes questions.
Merci d’avance,
Nathalie.
Salut
C'est on ne peut plus simple, à condition d'avoir un Cd original d'Xp et la clef qui va avec...
On met le Cd dans le lecteur après avoir sauvegardé les fichier importants qu'on ne veut pas perdre.
On redémarre le Pc et on accède au "BOOT MENU" pour démarrer sur le lecteur Cd/Dvd, puis on appuie sur une touche à la demande pour démarrer depuis le Cd-ROM. (On peut aussi choisir le lecteur Cd/Dvd en premier dans BOOT DEVICE dans le BIOS)
Puis l'installation d'Xp commence... On formate la partition/le disque-dur en NTFS "normal" (pas rapide) et l'installation se poursuit...
Voir ici: Installer Windows Xp
Évidemment, il vaut mieux se procurer les drivers compatible Xp pour le Pc avant de commencer l'installation et les sauvegarder sur clef usb par exemple...
D'autres questions?
C'est on ne peut plus simple, à condition d'avoir un Cd original d'Xp et la clef qui va avec...
On met le Cd dans le lecteur après avoir sauvegardé les fichier importants qu'on ne veut pas perdre.
On redémarre le Pc et on accède au "BOOT MENU" pour démarrer sur le lecteur Cd/Dvd, puis on appuie sur une touche à la demande pour démarrer depuis le Cd-ROM. (On peut aussi choisir le lecteur Cd/Dvd en premier dans BOOT DEVICE dans le BIOS)
Puis l'installation d'Xp commence... On formate la partition/le disque-dur en NTFS "normal" (pas rapide) et l'installation se poursuit...
Voir ici: Installer Windows Xp
Évidemment, il vaut mieux se procurer les drivers compatible Xp pour le Pc avant de commencer l'installation et les sauvegarder sur clef usb par exemple...
D'autres questions?
Juste un point de détail : n'importe qui (même une gonzesse) peut booter sur un CD de XP. Ça roule pendant 10mn, après on te demande un code de licence. Tu fais quoi, alors, gros malin ? BacktoBasics a émis des doutes sur le fait que Nathalie89 puisse rajouter 1Go de RAM (genre : "uh seulement si elle sait rajouter de la RAM sans galérer... "). C'est pourtant la seule solution pour rendre Vista vivable. D'autres conseils nuls, anybody ?
Oui il y a d'autres solutions... Mais ce n'est pas à la portée d'un néophyte...
Optimiser correctement Vista par exemple... Un Vista qui tourne en "idle" avec 500-550Mo de RAM occupée, Aero en fonction ça l'fait à ton avis?
D'autre remarques désobligeantes et déplacées peut-être?
Optimiser correctement Vista par exemple... Un Vista qui tourne en "idle" avec 500-550Mo de RAM occupée, Aero en fonction ça l'fait à ton avis?
D'autre remarques désobligeantes et déplacées peut-être?
@Scarface72 : je parlais simplement de BacktoBasics, qui a franchi le mur du çon en disant, "Si ton ordi n'est pas assez puissant pour faire tourner Vista, y'a pas 36000 solutions : remets xp !", ce qui effectivement, avec du recul, est assez intelligent. Et quand il rajoute "Euh seulement si elle sait rajouter de la RAM sans galérer... Sinon c'est plus simple de changer d'ordi... ", j'ai trouvé ça totalement déplorable, c'est tout.
Back to basics elle te répond d'aller voir ailleurs si elle y est, si tout ce que tu as a proposé c'est de la critique gratuite à 2 Balles !
La prochaine fois tu n'as qu'à faire un tutoriel pour débutants sur comment rajouter de la RAM à son PC au lieu d'étaler la science que tu n'as pas.
C'est facile de dire que si une fille n'y arrive pas c'est parce qu'elle est trop conne, et c'est à cause de mysogyne dans ton genre que rajouter de la RAM pour qqun qui n'y connait rien ça tourne au cauchemard !
Mon propos c'était : quand on n'est pas capable de diagnostiquer un problème de base genre pourquoi Vista il est lent, ben on s'amuse pas à rajouter de la RAM tout seul !
Alors la prochaine fois, tu peux t'écraser, ou mieux : propose qque chose de constructif, encore que ça requiert des neurones...
La prochaine fois tu n'as qu'à faire un tutoriel pour débutants sur comment rajouter de la RAM à son PC au lieu d'étaler la science que tu n'as pas.
C'est facile de dire que si une fille n'y arrive pas c'est parce qu'elle est trop conne, et c'est à cause de mysogyne dans ton genre que rajouter de la RAM pour qqun qui n'y connait rien ça tourne au cauchemard !
Mon propos c'était : quand on n'est pas capable de diagnostiquer un problème de base genre pourquoi Vista il est lent, ben on s'amuse pas à rajouter de la RAM tout seul !
Alors la prochaine fois, tu peux t'écraser, ou mieux : propose qque chose de constructif, encore que ça requiert des neurones...
Pour Nathalie :dslée de m'énerver, mais franchement ça me gave de me faire agresser par des gens qui s'insèrent dans la conversation pour m'expliquer que même une gonzesse elle y arrive...
Je connais des mecs qui y arrivent pas moi !
Pour répondre à ta question : si tu possède un CD XP tu vas sur ce site pour suivre les explications pas à pas sur comment réinstaller XP :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html
Si tu as des CD de restauration du système fournis avec ton ordi à l'achat, il suffit de les insérer dans le lecteur CD et de redémarrer ton ordi, normalement tu as une notice d'explication avec les CD.
Ce n'est pas compliqué à faire, si tu as des questions, je suis à ta disposition.
Si tu tiens à diagnostiquer les problèmes hardware de ton PC pour en améliorer la configuration et changer des composants tu peux aussi me le dire : j'essayerai de t'aider au maximum, c'est ton PC, c'est toi qui décide.
Je connais des mecs qui y arrivent pas moi !
Pour répondre à ta question : si tu possède un CD XP tu vas sur ce site pour suivre les explications pas à pas sur comment réinstaller XP :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html
Si tu as des CD de restauration du système fournis avec ton ordi à l'achat, il suffit de les insérer dans le lecteur CD et de redémarrer ton ordi, normalement tu as une notice d'explication avec les CD.
Ce n'est pas compliqué à faire, si tu as des questions, je suis à ta disposition.
Si tu tiens à diagnostiquer les problèmes hardware de ton PC pour en améliorer la configuration et changer des composants tu peux aussi me le dire : j'essayerai de t'aider au maximum, c'est ton PC, c'est toi qui décide.
Putain, c'est moi qui suis misogyne ? Qui c'est qui a dit "" "Euh seulement si elle sait rajouter de la RAM sans galérer... Sinon c'est plus simple de changer d'ordi... " . Ne change pas les rôles. Parce que quand tu rajoutes "quand on n'est pas capable de diagnostiquer un problème de base genre pourquoi Vista il est lent, ben on s'amuse pas à rajouter de la RAM tout seul !", je trouve ça carrément insultant. C'est tout. A la limite, je m'en fous.
Et puis quand tu rajoutes "ça me gave de me faire agresser par des gens qui s'insèrent dans la conversation pour m'expliquer que même une gonzesse elle y arrive... ". Je te confirme : il y a pas mal de gonzesse qui s'en sortent pas mal, peut-être mieux que toi, même si ça te gave.
Et puis quand tu rajoutes "ça me gave de me faire agresser par des gens qui s'insèrent dans la conversation pour m'expliquer que même une gonzesse elle y arrive... ". Je te confirme : il y a pas mal de gonzesse qui s'en sortent pas mal, peut-être mieux que toi, même si ça te gave.
Ok alors je t'explique : je suis une fille, c'est un peu difficile d'être mysogyne...
Et oui, excuse moi, je suis vraiment désolée mais quand qqun ne sait pas formater Vista pour remettre XP je trouve ça normal de lui conseiller de ne pas s'amuser à installer de la RAM tout seul / ou toute seule. Parce que quand tu sais pas diagnostiquer un pb hardware, et dire que si Vista a un souci c'est à cause du matériel de ton ordi, ben non je vois pas pourquoi j'irais compliquer la vie à la personne en question !
Tout le monde ne reve pas de monter sa tour et de booster sa config la nuit. ca n'a rien d'insultant ni de désobligeant... Quand on m'a répondu il y a une 10aine d'années qu'avant de m'amuser à bidouiller ma configuration je ferais bien d'approfondir mes connaissances parce que je savais pas ce que c'était qu'un OS, je l'ai très bien pris !
L'intelligence c'est de reconnaitre tes limites !
Et tant pis si certaines personnes se sentent offensées : j'essaye juste de faire au plus simple !
Et oui, excuse moi, je suis vraiment désolée mais quand qqun ne sait pas formater Vista pour remettre XP je trouve ça normal de lui conseiller de ne pas s'amuser à installer de la RAM tout seul / ou toute seule. Parce que quand tu sais pas diagnostiquer un pb hardware, et dire que si Vista a un souci c'est à cause du matériel de ton ordi, ben non je vois pas pourquoi j'irais compliquer la vie à la personne en question !
Tout le monde ne reve pas de monter sa tour et de booster sa config la nuit. ca n'a rien d'insultant ni de désobligeant... Quand on m'a répondu il y a une 10aine d'années qu'avant de m'amuser à bidouiller ma configuration je ferais bien d'approfondir mes connaissances parce que je savais pas ce que c'était qu'un OS, je l'ai très bien pris !
L'intelligence c'est de reconnaitre tes limites !
Et tant pis si certaines personnes se sentent offensées : j'essaye juste de faire au plus simple !
bien dit mais des fois il est meme plus long d'aller sur ccm que de chercher la solution sur google ou tout simplement de prendre 30 secondes pour reflechir car n'oublie pas on est séparé de plusierus 10aine voir100aine de km donc on ne peut pas vooir ton probleme :)
Coucou tout le monde.
Je suis désolée d’avoir causé un tel débat ! Tout le monde veut aider comme il peut et s’exprime comme il peut pour le faire. Mais ne vous inquiétez plus car le problème est désormais réglé. J’ai réinstallé Windows Xp le temps d’avoir des sous pour ajouter de la Ram sur mon pc. Ce n’était pas difficile, peut-être même facile sauf que j’ai eu à attendre un bon moment vu que mon ordinateur est affreusement lent ! Maintenant cela va beaucoup mieux et je n’ai plus à attendre 5 minutes avant de pouvoir voir une page ou un document que j’ai ouvert. Je vous remercie tous chaleureusement pour votre aide.
A+
Je suis désolée d’avoir causé un tel débat ! Tout le monde veut aider comme il peut et s’exprime comme il peut pour le faire. Mais ne vous inquiétez plus car le problème est désormais réglé. J’ai réinstallé Windows Xp le temps d’avoir des sous pour ajouter de la Ram sur mon pc. Ce n’était pas difficile, peut-être même facile sauf que j’ai eu à attendre un bon moment vu que mon ordinateur est affreusement lent ! Maintenant cela va beaucoup mieux et je n’ai plus à attendre 5 minutes avant de pouvoir voir une page ou un document que j’ai ouvert. Je vous remercie tous chaleureusement pour votre aide.
A+
J'essayais juste de faire simple dans le contexte donné, et avec les éléments que j'avais.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas si même en rajoutant de la RAM ça va régler le pb d'excécution de Vista : il faut aussi se poser la question du processeur (est-ce que ça vient que de la mémoire vive, ou est-ce que le processeur aussi est dépassé?), et si ça pose problème alors il faut aussi se poser la question de la ventilation et de l'alimentation... D'ou ma réponse : réinstaller XP (puisqu'il tournait parfaitement, et qu'il n'y avait de pb pourquoi s'en créer?). Après si tu veux vraiment passer à Vista, il est toujours temps de modifier sa config, de se renseigner et de savoir exactement ce qu'on veut, ce dont on a besoin et comment faire.