Impossible de graver des cd

Fermé
flore59 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 20 mars 2005 à 17:44
 flore59 - 21 mars 2005 à 12:53
Bonjour,
J'ai un graveur Samsung CD-R/RW SW-208B, et suis sous Windows Me.
Il y a quelques temps je n'arrivais plus à graver des cd RW et aujourd'hui je n'arrive plus à graver des cd normaux.
A chaque fois j'ai le message : veuillez insérer un cd vierge, alors qu'il est déjà inséré.
Par contre il lit les cd d'installation de jeux sauf qu'il refuse l'installation automatique, je suis donc obligée de le faire manuellement.
J'ai fait une mise à jour des pilotes mais il n'y en avait pas de nouvelle.
J'ai dépoussiéré tout l'intérieur de la colonne et l'intérieur du lecteur sans succès.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
@+
Flo
A voir également:

19 réponses

flore59 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
20 mars 2005 à 19:12
up
0
up
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 09:56
Quel logiciel de gravure utilises-tu?
0
bonjour leo127,

j'utilise nero.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 10:51
La première chose à vérifier c'est ça, cd ou dvd:
Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

Bonjour chez vous!
0
c un graveur cd il pren pa les dvd !@+
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 11:06
et tu n'as pas de dossier nero info/tool?
0
on est dans info tool mais il n'y a pas d'aspi donc pas les 2 barres
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 11:30
--qu'est-ce que tu appelles pas d'aspi: les 2 barres sont au rouge? Not installed?

Bonjour chez vous!
0
Désolée mais je ne vois aucune barre !
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 11:37
--on a du mal à se comprendre apparemment: as-tu un nero info/tool sur ton logiciel. Si oui, clique sur aspi

Bonjour chez vous!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 11:40
--sinon, mets ton logiciel nero à jour sur le site nero

Bonjour chez vous!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 11:44
Sinon encore, as-tu un autre logiciel de gravure installé? Ta version nero doit être une 5. Regarde ici:

--http://www.wska.com/web/support_nero_faq.html#17

Bonjour chez vous!
0
Par contre je m'aperçois que le lecteur est en secondary IDE channel.
Dois-je le mettre en primary IDE channel et si oui comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 12:16
--Est-ce que ton graveur fonctionnait avant? Si oui, aucune raison de changer si tu n'as rien touchée

Bonjour chez vous!
0
oui, il fonctionnait avant mais ma fille a je ne sais comment installé un lecteur E virtuel et quand je vais dans info tool c'est ce lecteur qui apparait par défaut. Je pense que ça vient de cela. Seulement je ne sais pas comment faire pour que mon lecteur D se mette par défaut.
Preuve supplémentaire quand je vais dans propriété lecteur D j'ai un message comme quoi le lecteur n'est pas prêt.
Peux-tu m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 12:30
je comprends mieux. Il y a des applications un peu barbare qu'on installe et quio te crée des disques virtuels à la noix qui foutent un merdier pas possible! Bon: il faut voir dans tes paramètres nero d'une version nero que je n'utilise plus depuis longtemps si tu peux faire reconnaître ton bon lecteur de cd. Essaye par les nero toolkit drive speed et cd speed si ça existe dans ta version.

Sinon j'ai déjà ce problème de nouveau disque apparu bizarrement mais je n'ai jamais utilisé le millénium. Je n'ai réussi à m'en débarrasser qu'en formatant le tout
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 12:23
maintenant, c'est peut-être un problème matériel. Beaucoup se plaignent sur ce forum ;des graveurs samsung et le tien est peut-être arrivé à bout de course. Il faut savoirt qu'il y a 2 lentilles sur un graveur: une pour la lecture, une pour la gravure... D'autre part, as-tu changé de marque de cd: une incompatibilité entre certains cd et ton graveur peuvent expliqué beaucoup de choses
A te relire donc, je ne pense pas que nero soit en cause. Ton graveur semble être fatigué... On arrive parfois à améliorer les choses temporairement en démontant le graveur et en nettoyant les lentilles avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° mais faut pas trop rêver: ce ne peut-être qu'une solution temporaire


0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 12:41
Non. Je précise ma pensée: tente une réinstallation simple de ton millénium ( qui entre nous est le système le plus merdique de Microsoft ). peut-être que ton dique virtuel se barrera. Sinon, on verra plus tard. Je dois m'absenter...
0
Merci pour tes conseils.
Je vais essayer tout ça ce soir.
Je te tiendrai au courant.
Bon appétit.
@+
Flo
0