Comment encastrer une ligne telephonique ?

ricouyalaire -  
 ricouyalaire -
Bonjours, tout le monde, je vous expose ma question actuellement dans u mur arrive mon cable france telecome avec tous ces fils seul le gris et le blanc qui sont connecté sur la borne 1 et 3 de cette boite par un cable avec 8 fils qui parcour mon appartement j'aurai souhaité encastrer se cable la solution la plus simple pour moi aurait été de n'encastrer que deux fils pour des raison de facilité que je bracnhe sur la borne 1 et 3. D'après ce que j'ai lu je vois que les autre fils ne servent a rien, donc si je tire que deux fils pour ma prise téléphonique ca devrait fonctionner correctement?

brupala, le mercredi 12 août 2009 à 17:59:41On n'encastre pas 2 fils tout seuls, mais un câble complet,
cependant tu peux toujours acheter du câble monopaire .

1 réponse

ricouyalaire

Le bute de l'opération été de m'évité de devoir faire une grosse saignée et profonde, et toute la poussiere qui va avec
Si le cable mono polaire et assez fin pourquoi pas, mon cable passe autour d'une porte et les deux prises se trouvent à gauche et à droite du cadre. Comme je refais cette pièce j'aurai voulu faire disparaitre ce cable.
Je m'été dis que si deux cables suffisait vu leurs faible dimension je pouvais les noyer dans l'epaisseur du platre, ce qui serais plus simple qu'avec avec le cable complet qui d'apres ce que j'ai compris ne sert a rien pour un particulier.
0