Excel Réduire options dans Pivot

Regenium Messages postés 87 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser une pivot table dans excel et réduire le choix offert au fur et à mesure:

Exemple
Données brutes:
1ère colonne: 2 choix "fruits" ou "légumes"
2ème colonne: "Fraise", "pomme", "poireaux", "courgette"....

Dans la pivot table:
1ère colonne: "fruits" sélectionné
2ème colonne: "Fraise", "pomme" seulement

Comment faire pour que "poireaux", "courgette" n'apparaissent pas dans le 2nd choix lorsqu'on sélectionne "fruit" dans la première colonne?

Merci pour votre aide !

Rege

J'utilise Windows XP et Excel 2003
A voir également:

11 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Que veux-tu exactement faire !

Sélectionner dans une liste déroulante fruit et légume et en fonction du choix exemple fruit, une deuxième liste déroulante affiche ta liste de fruit et une liste de légumes si tu as choisi légumes, c’est cela !

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Regenium Messages postés 87 Statut Membre 1

Il me semble que tu as saisis mon problème.
C'est pas évident à expliquer ce qui rend très difficile la recherche dans Google :)

En d'autres termes:

Je voudrais que la seconde liste déroulante n'affiche QUE "fraise" et "banane" si je sélectione "fruits" dans la première liste déroulante.

J'ai 20 choix dans la première liste et plus de 100 dans la seconde. L'idée c'est de profiter de la fonction "filtre", si tu choisis "fruit" dans la première liste déroulante", le choix est limité dans la seconde liste. L'avantage de la table pivot c'est de pouvoir sélectioner + d'une entrée (fruit + légume)

Merci pour votre aide.

Rege
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Récupères un exemple avec ce lien pour voir s'il répond à tes attentes, on verra les explications plus tard

https://www.cjoint.com/?inoFVfWWM8

A+
Mike-31

0

Les liste de filtration c'est pas mal mais ca restreint à un seul choix à chaque fois.

Voici un xls pour exemple:

https://www.cjoint.com/?insrPZJQAO

Les pivots permettent de sélectioner plusieurs choix.
fruit / oui / rouge et verte.

Par contre je reste bloqué avec cette idée de réduire la choix proposé par la liste déroulante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Les liste de validations ne permettent qu'une sélection dans une liste de choix

par contre dans ton exemple il s'agit de tableau croisé dynamique qui offre la possibilité d'afficher plusieurs critères et qui marché très bien.

Que cherches tu à faire de plus

A+
Mike-31

0

Hello,

Je viens de me rendre compte que "pivot table" = "tableau croisé dynamique"...
Mon portable est English tout comme ma version d'office.

Dans le tableau croisé dynamique, je souhaiterai que la seconde liste déroulante n'affiche QUE "fraise" et "banane" si je sélectione "fruits" dans la première liste déroulante.

Est-ce quelque chose de faisable ou bien tous les choix sont obligatoirement présent.

Merci !

Rege
0
naz4

Bonjour,
Moi j'ai le même problème et j'ai aussi du mal à l'exprimer! As-tu trouvé une solution satisfaisante?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Et ça ne vous convient pas, à tous les deux, d'utiliser tout bêtement le filtre ?
0
naz4

Bonjour,
En fait, je voudrais réduire les choix dans une de mes listes de choix de mon TCD. C'est-à-dire, pour reprendre l'exemple, si je fais une restriction sur les legumes (en supposant que j'ai une colonne qui indique legumes ou fruits), je voudrais que dans mon autre liste de choix intitulée "produits", ne s'affichent que les légumes et non tous les fruits et legumes et donc que j'ai un choix réduit et donc plus lisible et plus clair au lieu d'avoir tous les produits possibles et imaginables.
Une idée?
Merci pour votre aide!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

0
naz4

je te remercie mais je ne voie pas le rapport avec mon probleme, d'autant plus que mon probleme concerne les listes de choix (les listes qui défilent) de TCD.
Merci pout ton aide
0

Je m'excuse : je n'ai pas réalisé que je n'étais plus en août 2009 avec Regenium et ses listes déroulantes en cascade ! Et j'ai lu en diagonale ton message de 09:27 ...
0