Reconnaissance de disque externe

Fermé
AbFab - 20 mars 2005 à 16:20
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 mars 2005 à 18:03
Salut,

J'avais un disque dur interne (seagate), j'ai acheté un boitier YCI (pour ne pas le citer).

J'ai mis mon disque dur dedans, j'ai tout branché, j'ai installé les pilotes USB sur mon ordi.

Cependant, quand je vais dans mon explorateur, je ne vois pas le disque externe.

Si je vais dans le système, je vois dans le dossier USB.

Comment dois-je faire pour pouvoir utiliser mon disque externe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mars 2005 à 16:54
salut,

sous win98 pour que le disque dur soit reconnu par le système il faut lui monter au moins une partition, soit une partition étendu avec un lecteur logique ou deux logiques, soit une principale si tu veux bien sur installer un système dessus mais que me semble pas la solution adapter.


Après le montage de la ou les partition(s) il faut formater le disque dur du moins la ou les partition(s)

voir mon site pour plus de détails : http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0
Génial, merci beaucoup.

Super bien fait ton site, Bravo, c'est hyper clair.

Une dernière question : mon boitier externe (ave mon disque dur branché dedans biensur) est relié à mon UC via un port USB.
Quand je démarre mon ordi que que je suis sur fdisk je ne vois pas ce disque externe. Dans ce cas, comment puis-je faire pour formater ce disque alors ?

Merci d'avance pour ta réponse
0
Génial, merci beaucoup.

Super bien fait ton site, Bravo, c'est hyper clair.

Une dernière question : mon boitier externe (ave mon disque dur branché dedans biensur) est relié à mon UC via un port USB.
Quand je démarre mon ordi que que je suis sur fdisk je ne vois pas ce disque externe. Dans ce cas, comment puis-je faire pour formater ce disque alors ?

Merci d'avance pour ta réponse
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mars 2005 à 18:00
excuse moi, je t'ai donné la manipe pour un disque dur interne, donc dans ce cas effectivement fdisk est inutile il ne reconnait pas ce type de port.

Ce que tu peux faire c'est de le mettre en interne cavalier sur slave et la soit depuis windows tu lance fdisk dans une fenètre MS_DOS ou au démarrage du poste presse la touche F8 puis choisi Démarrage Mode MS_DOS une fois sur C:\ tu tape fdisk et tu suis les explications de mon site ... Après tu le remonte dans son boitier externe en remettant le cavalier sur la position qu'il était. Une fois sur le burezuaNormalement il devrait être reconnu par windows dans la poste de travail


le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mars 2005 à 18:03
excuse moi, je t'ai donné la manipe pour un disque dur interne, donc dans ce cas effectivement fdisk est inutile il ne reconnait pas ce type de port.

Ce que tu peux faire c'est de le mettre en interne cavalier sur slave et ensuite, soit depuis windows tu lance fdisk dans une fenètre MS_DOS ou au démarrage du poste presse la touche F8 puis choisi Démarrage Mode MS_DOS une fois sur C:\ tu tape fdisk après format " en suivant les explications de mon site". Après tu le remonte dans son boitier externe en remettant le cavalier sur la position qu'il était. Une fois sur le bureau de windows il devrait être reconnu dans la poste de travail.


le druide sans la potion.
0