Achat d'un Portable, conseil

Fermé
musician - 12 août 2009 à 16:56
 musician - 13 août 2009 à 18:09
Bonjour, je suis un futur étudiant et j'ai le projet de m'acheter un PC portable pour la rentré dans ma nouvelle ville.

Le problème est que mon dernier achat est un Windows 98 flambant neuf... donc depuis 5 ans je scouate le PC d'amis.

Donc je voudrais que vous m'indiquiez les critères techniques à regarder selon plusieurs choses :

-je suis musicien, j'ai moyen d'avoir Cubase SX.
-J'utilise le streaming, les messagerie instantanné, et les sites de diffusions(deezer, youtube...)
-J'ai des consoles donc je n'installerai pas de jeu ou juste un de temps en temps pour tester.
-Je m'acheterais surement un DD Externe.

Enfin, j'ai un budget de 600 à 900€(GRAND MAX).

Je sais déjà que la memoire Ram est importante mais quelle quantité serait necéssaire?
Peut-on trouver un carte Son correct integrée ou dois-je la prendre part(j'ai une Fender Jaguar et un Amplie Orange donc si j'pouvais avoir un son qui "suit"...)?
Y a-t-il des grands magasins bien ou les meilleurs affaires sont sur le net (quels sites)?

Voila, désolé je suis surment pas assez precis mais j'suis à la ramasse... même le sujet est pas correct.
Tout conseil sera susceptible de m'aider.
Merci.

7 réponses

(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
12 août 2009 à 17:00
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-portables/portables/compaq_cq61-220_sf.pl?from=SRUB

je te conseil celui la, il a l'aire pas trop mal
0
Merci, rapide et efficace!

Juste à propos de la carte son, pas très décrite...
quelle serait le prix pour en rajouter une? vu que c'est sous mon budget...

Et dans le genre chiant... Vista m'horripile.
C'est possible de modifier le système d'exploitation ou je dois faire avec?
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
12 août 2009 à 17:46
ok attend je te cherche tout sa
0
12 août 2009 à 17:52
j'ai trouver celui la avec une bonne carte audio mais toujours avec vista sinon il faudrait que tu aille dans un magasin imformatique et que tu commande un cd de windows XP

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

WINDOWS
https://www.pixmania.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Vista vu le prix de XP je m'y ferais...

Ta second proposition est très interessante,
est-ce valable de mettre 100€ de plus pour ce type de carte son ou je peux prendre le premier et trouver une meilleure carte dans ces prix? D'ailleur, c'est simple d'installer une carte sur un PC portable?

Et j'ai cherché mais je trouve pas,
le premier m'arrangeait car j'ai un darty à coté de chez moi. J'imagine qu'il n'y que sur CDiscount que je trouverais ce prix la...
0
13 août 2009 à 16:38
a non pas du tout c'est pas simple du tout je croit que les carte son d'un pc portable son directement sur la carte mere donc je te conseil de prend ma 2 proposition
0
Je reviens de la fnac...

Ils ont le HP mais le dv6 (pareil mais sans la carte son...) pour 550€

Le vendeur m'a proposer la "Hercules Gamesurround Muse Pocket LT USB" à 30€ pour remplacer, mais dans les critiques elle a juste un bon rapports qualité/prix pour la sortie du son (5.1) mais pas de von avis pour l'enregistrement...

Donc est-ce que l'ensemble 3D Sound Blaster Pro compatible sound 16 bit+Haut-parleurs Altec Lansing avec amplificateur de basse intégré est mieu??? (en plus j'ai toute la sono pour la sorti)

Je pense que j'utiliserais un micro devant mon amplie 15W lampes et j'ai deja Cubase SX à ma disposition.
Est-ce une bonne idée?
0