Liens PDF à indexer sous Google
Ronieee
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai sur une page de mon site internet, une liste de produits (sous la forme de fichier PDF) en téléchargement libre. Chaque PDF est consultable en ligne.
On peut voir sur Google, lors d'une recherche quelconque, des resultats sous la forme de PDF.
J'aimerais que lorsque un client veuille rechercher mes pdf sur google, il puisse avoir un lien direct dans la page de résultat de Google.
Or, l'indexation par le GoogleBot ne reconnait pas les PDF comme une page à part entière de mon site. Est-ce qu'il faut un ligne particulière pour que Google comprenne que ce sont des liens à part entière, en non seulement des fichiers a télécharger ?
En vous remerciant
J'ai sur une page de mon site internet, une liste de produits (sous la forme de fichier PDF) en téléchargement libre. Chaque PDF est consultable en ligne.
On peut voir sur Google, lors d'une recherche quelconque, des resultats sous la forme de PDF.
J'aimerais que lorsque un client veuille rechercher mes pdf sur google, il puisse avoir un lien direct dans la page de résultat de Google.
Or, l'indexation par le GoogleBot ne reconnait pas les PDF comme une page à part entière de mon site. Est-ce qu'il faut un ligne particulière pour que Google comprenne que ce sont des liens à part entière, en non seulement des fichiers a télécharger ?
En vous remerciant
A voir également:
- Liens PDF à indexer sous Google
- Google maps satellite - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
1 réponse
l'indexation par le GoogleBot ne reconnait pas les PDF comme une page à part entière de mon site.
non ... ce n'est pas une 'page web' !
et SI elle peut être dans google puisqu'il indexe les pdf !!!
il suffit dans ton site de mettre un lien pour consulter le pdf en ligne (prévient quand même les gens de ce qui va se passer ...) et si ton pdf à été correctement créé (avec les meta-données inscrites et enregistrées) il sera présent dans le moteur quasiment comme une page normale ... avec aussi les mêmes contraintes !
astuces