FORMATAGE

Résolu
pc-live Messages postés 34 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Slt a tous

j'ai deux systèmes d'exploitations dans mon ordinateur le 1er c'est windows XP sur le disque dur "C " et l'autre windows Vista sur Le "D"

1- Je veux formater tous le disque dur le "C" et le "D " comment faire ??

2eme question ; Si on installe deux systèmes d'exploitations est ce que la ram se devise on deux ???
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

1// qu'appelles tu "formater" ?
a/ effacer le disque ( c'est le sens exact ) :
tu ne peux effacer le disque "actif" : si tu démarre sous XP, tu peux formater D:, si tu démarres sous Vista, tu peux formater C:
Le formatage se fait par la gestion des disques ( clic droit sur Poste de travail, puis gérer, faire un clic droit sur la fenêtre représentant ton disque ( ou partition ) ( Cela, c'est sous XP, je ne connais pas Vista, mais cela doit être semblable ).
Accessoirement C: et D: ne sont peut être pas deux disques différents ( tu ne précises pas ), mais deux partitions différentes du même disque dur physique.

b// réinstaller l'OS avec effacement ( formatage ) du disque/partition :
cela se fait avec les CD d'origine d'installation de l'OS. Vérifie bien qu'ils sont légitimes, et conformes à ce qui est prévu comme possibilités. Il y a tous les cas de figure possibles.
Lors de l'installation, tu as à préciser quelle partition tu veux effacer, et sur quelle partition tu veux installer l'OS

2// la RAM ne se divise pas en deux. Tu ne peux faire tourner qu'un OS à la fois, et il utilise toute la RAM selon ses besoins.

A+

Nyctaclope
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu n'allumes qu'un seul windows à la fois. Il utilise donc tout la mémoire disponible.
0