Alimentation pour GTX 280
belghachi
Messages postés
50
Statut
Membre
-
belghachi -
belghachi -
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter prochainement une GTX 280. Je possède une alimentation antec earthwatt 500 watts mais d'après ce que j'ai pu lire, cette carte graphique nécessite 1 connecteur 6 pins et 8 pins. Quelle alimentation me conseillez-vous en terme de puissance (600 watts, 650 watts, plus ????).
Merci pour vos lumières.
Slts
B.E
Je souhaite m'acheter prochainement une GTX 280. Je possède une alimentation antec earthwatt 500 watts mais d'après ce que j'ai pu lire, cette carte graphique nécessite 1 connecteur 6 pins et 8 pins. Quelle alimentation me conseillez-vous en terme de puissance (600 watts, 650 watts, plus ????).
Merci pour vos lumières.
Slts
B.E
A voir également:
- Alimentation pour GTX 280
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
7 réponses
Salut. Déjà, pourquoi acheter une GTX 280 alors qu'elle n'est plus produite et à peine plus performante que la GTX 275 qu'on trouve à bien moins cher?
Pour la puissance, ça dépend du reste de ta config mais avec un truc classique, je dirais 500 watts d'une bonne marque (Corsair, antec, ...) . Donc celle que tu possèdes convient probablement, en te procurant un adaptateur 6 => 8 pins si besoin est.
Tu peux évaluer la consommation de ton PC là :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
Pour la puissance, ça dépend du reste de ta config mais avec un truc classique, je dirais 500 watts d'une bonne marque (Corsair, antec, ...) . Donc celle que tu possèdes convient probablement, en te procurant un adaptateur 6 => 8 pins si besoin est.
Tu peux évaluer la consommation de ton PC là :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
Bonjour,
J'ai lu des commentaires et des tests plutot positifs sur la GTX 280, c'est la raison pour laquelle j'avais envie d'en acheter une (d'occasion car je les trouve plus sur les sites marchands). Si mon choix n'est pas judicieux, c'est par manque de connaissance...
Ma config est la suivante :
CPU : CORE 2 QUAD Q9400 (2.66 Mhz)
2 Go (DDR2 6400)
ALIMENTATION : ANTEC EARTHWATT 500 WTTS
DISQUE DUR : 750 GO
CARTE MERE : ASUS P5Q-SE
J'ai lu des commentaires et des tests plutot positifs sur la GTX 280, c'est la raison pour laquelle j'avais envie d'en acheter une (d'occasion car je les trouve plus sur les sites marchands). Si mon choix n'est pas judicieux, c'est par manque de connaissance...
Ma config est la suivante :
CPU : CORE 2 QUAD Q9400 (2.66 Mhz)
2 Go (DDR2 6400)
ALIMENTATION : ANTEC EARTHWATT 500 WTTS
DISQUE DUR : 750 GO
CARTE MERE : ASUS P5Q-SE
Bah ton earthwatts 500 est largement suffisante et je te conseille d'opter plutôt pour une GTX 275. Tu joues en quelle résolution?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est toi qui vois mais la GTX 275 me semble un meilleur choix et comme tu n'as pas besoin de changer d'alim', tu peux te la payer neuve.
Comme tu peux voir sur ce test, ses performances sont vraiment très proches voir légèrement au dessus en 1920x1200 :
http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/recapitulatif-des-performances/84371/
Comme tu peux voir sur ce test, ses performances sont vraiment très proches voir légèrement au dessus en 1920x1200 :
http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/recapitulatif-des-performances/84371/
exact tu as raison. Les perfs assez proches les unes des autres. Heureusement que tu m'as aiguillé, j'aillais faire une connerie et me faire avoir encore par le marketing..
Je suis étonné par contre de voir que la 4870 1Go (avec les filtres activés) est beaucoup plus performante qu'une GTX 260
Merci bcp, mon choix se portera sur une 275
Bonne soirée.
Bye
B.E
Je suis étonné par contre de voir que la 4870 1Go (avec les filtres activés) est beaucoup plus performante qu'une GTX 260
Merci bcp, mon choix se portera sur une 275
Bonne soirée.
Bye
B.E