Demarage windows (3 option proposee)

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila apres reinstalation de windows sur le pc de ma femme ,il me demande au demarage le quel je veu!(en sachant que la premiere ligne est la bonne)
je voudrais que cela demarre sans cette demande !
merci de m'aider
win xp
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

regarde sur mon site comment accéder au boot.ini, c'est ce fichier qui contient les info... de démarrage. Une fois ouvert en édition fais un copier/coller ici et je te dirais ce qu'il faut modifier.

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Utilisateur anonyme

voila se que tu demade et merci encore _
je prend le premier xp au demarage _
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\="SystŠme d'exploitation pr‚c‚dent sur C:"
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Utilisateur anonyme

Re...

A supprimer

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Le contenu de ce que tu dois garder Ensuite si tu veux récupérer de la place il faut nettoyer la partition 3 car ton xp en double est dans cette partition.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0
Utilisateur anonyme > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci! et comment je fait pr le netoyage?
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Utilisateur anonyme

normalement tu as deux partitions visibles depuis le poste de travail (Lecteur disques) donc sur la deuxième ce trouve ton xp que tu as ajouté.

Si sur cette partition il y a qu'xp et pas de document perso format ce lecteur et tout sera supprimer.

Pour plus de sécurité tu peux me poster une capture d'écran de la gestion des disques, un lien pour héberger une image > https://www.casimages.com/
0
Utilisateur anonyme > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci de ton aide !c'est reparer ! mais je sait pas effacer ,car d'autre document dessus!
encore mille merci
0
Tifloun Messages postés 47 Statut Membre 4

Bonjour,
Il faut supprimer les 2 lignes correspondant à tes anciennes versions de windows dans le fichier "boot.ini".
A faire avec précaution...
Slt
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si il fait ca, c'est que t'as réinstallé sans formater. c'est pas propre, tu aurais du formater, affin de dégager les fichiers de l'ancien windows
0
CyberAthlete Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tous à fait c'est pas de la job propre mais bon c'est pas notre pc ! Les performances peuvent influencer peut-être ?
0