Pb "erreur lecture disque"
Merlier
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Merlier Messages postés 5 Statut Membre -
Merlier Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ce probleme au demarrage de mon PC portable, visiblement ce n'est aps un pb de DD, celui d'origine j'ai pu faire une defrag et un scan disk en USB => pas de souci
J'ai remplacé par un autre DD, en voulant installer XP, au moment de faire entrée pour installer XP => pas de lecteur de disque reconnu.
Que puis je faire SVP ?
J'ai ce probleme au demarrage de mon PC portable, visiblement ce n'est aps un pb de DD, celui d'origine j'ai pu faire une defrag et un scan disk en USB => pas de souci
J'ai remplacé par un autre DD, en voulant installer XP, au moment de faire entrée pour installer XP => pas de lecteur de disque reconnu.
Que puis je faire SVP ?
A voir également:
- Pb "erreur lecture disque"
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
Salut,
c'est quel type de disque dur tu as installé sur ton pc ? SATA ou IDE
Tu as vérifié dans le bios s'il est présent ?
c'est quel type de disque dur tu as installé sur ton pc ? SATA ou IDE
Tu as vérifié dans le bios s'il est présent ?
ok! ton problème est pas très grave c'est simplement q'xp ne reconnait ce type de disque sans pilotes natif sur le cdrom ou sur un disquette.
Solutions une simple l'autre plus complexe :
1 Simple : Dans le bios regarde si tu mettre le mode sata sur IDE, si oui ton xp reconnaitra ton disque dur sans avoir besoin de pilotes spécifique sat de ta carte mère.
2 Plus complexe : récupérer Nlite " gratuit" pour compiler un nouveau cd d'installation d'xp avec ajout des pilotes sata avec Nlite.
Solutions une simple l'autre plus complexe :
1 Simple : Dans le bios regarde si tu mettre le mode sata sur IDE, si oui ton xp reconnaitra ton disque dur sans avoir besoin de pilotes spécifique sat de ta carte mère.
2 Plus complexe : récupérer Nlite " gratuit" pour compiler un nouveau cd d'installation d'xp avec ajout des pilotes sata avec Nlite.