Connexion Livebox 2eme pc ethernet

Zao -  
 Ridik -
Bonjour,
Donc je voudrais brancher un 2eme pc sur ma livebox.
Donc j'ai désinstalle l'option tv sur la livebox et donc il est maintenant possible d'aller dans la config de la livebox sur le deuxième pc. J'ai configurer les adresses Ip tout va bien le pc me dit que je suis connecte (j'ai même installer orange avec le cd sur le pc ce qui ne sert a rien il me semble mlais bon...), donc apparemment tout va bien mais quand je lance internet explorer bé ca ne marche pas...

Il me semble ne pas etre loin mais il doit manquer un petit quelque chsoe...

Merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
que dit Internet explorer?
as tu testé avec un autre navigateur?
0
Zao

Il dit internet explorer ne peut pas afficher cette page web...
Soit vous n'êtes pas connecté soit l'adresse est pas bonne.... enfin le truc classique

et non je n'ai que ce navigateur mais bon je ne vois pas trop pkoi ca viendrai du navigateur...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

ok
tu es sous vista ou xp pour le deuxieme pc?
0
Zao

Oui windows xp ...

Quand je vais dans les paramètres de connexions il y a écrit que je suis connecté...tout roule apparemment...presque :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on va essaye un truc
demarrer > executer > cmd

ipconfig /flushdns (fais entrée)

puis

netsh winsock reset (fais entrée)

Il va te demandé de redemarrer, dis moi apres si ca passe.
0
Zao

Bon ca ne marche pas...

Autre piste: dans mes connexsions reseaux j'en ai 4
2 acces a distance: Internet everywhere et orqnge , toutes les 2 marquees d'une croix rouge
1 connexion passerelle internet qui m'indique que tout marche
1 connexion reseau local qui m'indique que tout marche

Mais dans options internet en fait j'ai remarque que les deux connexions qui sont rentrées dedans sont les deux marquees d'une croix rouge donc il se connecte via ses deux connexions donc ca ne marche pas...
0

desinstalle Internet everywhere et orange stp
0
Zao

C'est fait...pas de changement
0

donc maintenant refait les manip du message 5, stp ca va faire le menage derriere orange et remettre le réseau d'aplomb,
si ca ne passe toujours pas, redemarre ta livebox...
si le pc voit bien la box, y'a pas de raison que ca bloque...
0
Zao

Ca ne marche toujours pas ... dsl ^^
0
Zao

Mais j'ai un switch netgear, j'ai essaye de mettre les câbles dessus mais ça ne marche pas non plus, donc je pense que le problème doit venir d'ailleurs...un bien étrange problème...
0
Zao

C'est bon ça marche, je suis passé d'une adresse Ip fixe a adresse ip automatique et ça marche.
Cependant pourquoi ca ne marchait pas avec une adresse Ip fixe ? J'avais mis 192.168.1.2 sur le 1er pc et 192.168.1.4 sur le deuxieme....
0

ah? tu étais en statique?
ok, tu avais peut etre oublié de renseigner la passerelle ou les serveurs DNS (infos qui sont envoyés par le DHCP)
Le DNS sert a transcrire les noms de sites en adresse ip (tu ne le vois pas)
donc en fait, je pense que la le pc ne devait pas savoir ou envoyer sa requete internet.
0
Ridik

J'ai fais les manipes sur la commande moi aussi sur l'autre pc portable mais l'ordinateur maintenant redémarre tout seul
0
Ridik

Je ne sais pas si cela va servir à quelque chose, mais tout était en automatique pour les ip, dns, passerelle etc... j'ai tout mis en automatique et ensuite j'ai les manipes dans l'invite de commandes, et maintenant l'ordinateur ne cesse de redémarrer tout seul. Pouvez-vous m'aider svp merci.
0