Comment installer un nouveau antivirus

Fermé
kikou - 12 août 2009 à 14:29
grigri41 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 12 août 2009 à 14:43
Bonjour,
j'ai acheter 2 mois passés un ordi et y'avait norton internet security pour deux mois gratuit la je veut mettre antivir mais je sais pas comment proceder,doit je desinstaller norton avant ou apres , si c'est avant comment faire pour que mon ordi ne soit pas infecter pendant le telechargement du nouveau antivirus
merci pour vos reponses

3 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
12 août 2009 à 14:37
bonjour

tu doit telecharger antivir et le desinstallateur de norton puis te deconnecter d'internet
ensuite redemarrer sans echec , utilise le desinstallateur , redemarre en mode normale , et enfin installe ton antivir

La désinstallation de Norton s'avère souvent incomplète, il faut systématiquement utiliser l'utilitaire de désinstallation Norton pour tout supprimer : Norton Removal Tool
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

installez un bon antivirus
http://ftpclubic22.clubic.com/...
0
Tifloun Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 4
12 août 2009 à 14:38
Bonjour,
Voici la méthode à suivre :
1 - Télécharger un antivirus sans l'installer
2 - Fermer toutes connexions internet (msn...)
3 - Désinstaller Norton
4 - Installer le nouvel antivirus
5 - Redémarer le PC si nécessaire
6 - Vérifier que l'antivirus est actif (à droite de la barre des taches)

@+
0
grigri41 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 6
12 août 2009 à 14:43
bonjour
il vaut mieux desinstaller Norton avant d'installer un autre antivirus, si ce n'est qu'il parait que quelquefois norton ne se laisse pas faire facilement! si tu veux que le pc soit le moins exposé possible télécharge simplement le programme d'instal d'avira, débranche ton cable internet, supprime norton (si tu y arrives) installe avira et rebranches ton cable internet pour le mettre à jour, celà peut prendre du temps mais les virus du monde entier ne vont pas fondre sur ton pc pendant ce temps là!! ensuite lance une vérif complète du système et n'oublies pas que le principal danger pour le virus et autres bestioles c'est...l'utilisateur!!
0