Débit divisé par 2

Sipheroth -  
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon soucis, je possède une livebox et une connexion internet 8 méga. Je téléchargeais jusqu'à mtn (dans les conditions optimales) entre 500-650 ko/s . Or voila depuis quelques jours ce débit a été divisé exactement par deux (je ne dépasse jamais plus les 250-270ko/s et ceux peut importe le téléchargement ou le gestionnaire utilisé). J'ai fait un test de ligne et pourtant d'après le résultat je peux toujours télécharger a 600 ko/s.
Je précise que je suis connecté en wifi via carte externe. J'ai aussi un pc branché en Ethernet mais ça change rien.
Auriez vous des idées sur les sources éventuelles d'une tel pb?
Merci
A voir également:

3 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Peut-être une augmentation des abonnés sur ton répartiteur?
Sinon, un méchant black hat qui télécharge sur ton réseau. Essaie de changer ta clé de sécurité Wifi pour voir.
Appelle quand même ton fournisseur, il pourra faire des diagnostics plus approfondis.
0
Sipheroth

Merci d'avoir répondu.
Apparemment ce n'est pas un black hat, j'ai coupé le wifi, téléchargé avec mon pc en Ethernet et le débit est toujours aussi bas.
Il me reste plus qu'a appeler orange...
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Bonne chance avec ça, ils sont un peu lourds ^^
0