Reinstallation de Mac OS X (Tiger) Impossible

Fermé
Keo - 12 août 2009 à 11:01
 Keo - 14 août 2009 à 16:34
Bonjour,

L'histoire est un peu longue mais le problème est sérieux...

Je me suis rendu en chine dans le cadre de mes étude et j'ai naturellement pris mon Macbook (Blanc 2,16Ghz) avec moi. Le disque dur a grillé pendant que j'étais là bas je me suis rendu chez un réparateur (non agrée apple) qui m'a changé le disque dur. Évidemment je n'avais pas pris mes CD d'installations MAC OS X du coup le brave réparateur m'a installé Léopard en attendant que je rentre en france et réinstalle mon petit Tiger.

Retour en france, je tente de réinstaller Tiger mais le disque est rejeté. les autres DVD sont ne sont plus lus et sont rejetés également, cela marche néanmoins avec les CD audio.

Je soupçonne le lecteur d'avoir été réglé en une zone qui n'est pas celle de l'europe. lorsque je vais voir dans l'application lecteur de disque, aucun chiffre n'apparait pour indiquer le nombre de changement de region du lecteur encore possible...

Comment puis je faire pour que mon lecteur puisse finalement lire mes CD d'installation et que je puisse revenir dans la légalité...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les CD d'installations sont internationaux.
Avez vous redémarré en pressant la touche "C" ?

Cordialement
0
Merci pierrephoto,
Effectivement cela a fonctionné enfin en partie...

Le problème est maintenant plus sérieux

J'ai lancé l'installation de Mac OS mais je ne peux pas la finr car le CD 2 est je pense endommagé. Mon ordi ne peut pas le lire et je ne peux donc pas finir l'installation.. Le mac est pour l'instant inutilisable.

Que puis-je faire ?
0