Fichiers cachés/Virus - autorun.inf ?

Fermé
Gabylol - 12 août 2009 à 03:54
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 20:04
Bonjour,

J'explique mon problème.
Je n'ai plus accès à mes fichiers cachés, je ne les vois plus malgré leur présence certaine.
J'ai beau cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" dans "options des dossiers", rien ne se passe et rien ne reste coché.
J'ai lu sur plusieurs forums que ce problème pouvait provenir d'un virus connu sous le nom de "autorun.inf", ou du moins qui infectait ce fichier.

En cherchant une solution à mon problème j'ai essayé tout et n'importe quoi afin d'y mettre fin mais sans grande réussite.
- J'ai scanné mon PC afin de trouver l'existence d'un quelconque virus (3 apps en tout), pas de résultats.
- J'ai essayé de changer les données des valeurs DWORD concernés dans mon registre via REGEDIT, la valeur de CheckedValue dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL" ne veut pas se modifier.
- J'ai essayé de delete "autorun.inf" via invite de commande (attrib -a -h -r autorun.inf -s et ensuite del autorun.inf) sur l'ensemble de mes partitions, aucun résultat visible.
- J'ai formaté mon C:\ à défaut de pouvoir formater mon D:\, car ceci entrainerait une trop grosse perte de données personnelles, ce qui n'a pas changé la moindre chose à mon soucis.

Depuis que je rencontre ce problème, j'ai remarqué un léger ralentissement de mon PC et l'ouverture de mes HD via poste de travail qui s'effectue sur une fenêtre différente (je ne sais pas si ces deux choses sont liés à mon problème).

Je vous demande alors de l'aide, je ne sais plus trop quoi faire pour parvenir à régler tout ceci. :(

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 19:50
Salut ,

La réponse d un bot ..

T as eu la réponse d un des meilleur membres de ce forum , tu veux quoi de plus toi et ta vérole ??

Si tel et tel te sont demandé , c est pour tel et tel raison , prends en conscience ..

++
8
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
12 août 2009 à 20:03
ha ha!
je ris!!
on devrais en plus fournir des tonnes d'explication quant il sont vérolé
déja qu'on passe des heures à les désinfecter,faudrait qu'en plus les discours en boites soient personnaliser pour chacun!

et non la réponse d'un "bot" qui me sort un copier/coller afin de plébiciter son logiciel.

wouhahahahaaaa "son logiciel"!!!
et bien nous sommes en face d'un user qui n'a même pas pris la peine de faire un zeste de recherche!

apparement, ce gabilol,tout lui est dû!!

tu veux une désinfection sans message préécris?
reste sur CCM,tu finiras par tomber sur un poireaux qui connait que dalle et qui te feras faire du n'importe quoi!

7
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
12 août 2009 à 03:56
Bonjour,

Doublon :
http://www.infos-du-net.com/forum/288562-11-fichiers-caches-virus-autorun
1
Effectivement, j'aimerais obtenir une réponse concrète et non la réponse d'un "bot" qui me sort un copier/coller afin de plébiciter son logiciel.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297 > Gabylol
12 août 2009 à 19:48
Non mais tu te prends pour qui ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 20:04
tous des rats !
0