Problème de mise en ligne du site web

Fermé
francois2nis - 12 août 2009 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 17:14
Bonjour, je fais un site web pour une entreprise qui a acheté son nom de domaine chez google...(l hébergement quant à lui se fait chez ovh)... j'ai fait tout le site sur un programme spécial et j'arrive à tout transferer sur mon hébergeur ovh mais la ou cela coince c'est que je n'arrive pas à mettre le site en ligne sur mon domaine.... ensuite, ovh m'a fourni deux adresse ftp une qui permet d'envoyer sur ovh et l autre du type

ftp.monnomdedomain.com (ou je dois me connecter avec les memes id) qui est le serveur ftp de mon site... mais le client ftp ne parvient jamais à se connecter... socket error qui correspond au logs incorrects...

bon pensant que j avais fait des erreurs de manip j ai testé mon site sur un hébergeur gratuit genre ifrance et il marche très bien... voilà je ne trouve pas d explication dans les tutos google qui sont en anglais...

si quelqu un a des idées ou a déja eu ce genre de problème...
A voir également:

9 réponses

niconovice Messages postés 953 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
12 août 2009 à 03:10
essaye comme ça:

à la racine de ton ftp tu mets un dossier "www"

et dans celui là tu met ton dossier "monnomdedomain"

ensuite tu upload ton site dans "monnomdedomain"

normalement ça devrait marcher,

enjoy =)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 07:37
Moi ça me fait surtout penser a un problème de configuration des DNS du nom de domaine vers l'herbergeur...

Le ftp.ovh.net c'est le même espace que ftp.nomdedomaine.com mais si tu ne dis pas a ton domaine qu'il doit aller chercher les données sur ovh, il risque de ne pas le faire a ta place.

Comment sont configurés les DNS de ton nom de domaine ?
0
francois2nis
12 août 2009 à 10:44
le truc c'est que ce n'est pas moi qui ai créé le nom de domaine chez google (en fait go-daddy) etqui ai choisit ovh... je suis arrivé tout était deja la et j'ai réussi a avoir les codes pour entrer dans le dns seulement hier soir vers 1h donc bon je vais essayer de configurer le bazar merci je vous informe....
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 10:46
Sinon tu peux aussi indiquer le nom de domaine, déjà en un coup d'œil je pourrais te dire si tes DNS sont les bons ou pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois2nis
12 août 2009 à 10:54
comment tu peux le dire en trois secondes?

euh une fois que je suis dans la config de mon domaine comment je peux le configurer pour rappatrier les données de mon hébergeur?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 11:12
"Comment tu peux le dire en trois secondes? "

Parce que je connais mon métier...
0
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 2 397
12 août 2009 à 12:10
entreprise qui a acheté son nom de domaine chez google...

ah bon !
c'est nouveau ça non ???
0
francois2nis
12 août 2009 à 17:07
merci pour votre aide en tout cas... désolé anonyme d'avoir pu paraitre agressif :p mais pour le moment quand tu tapes l'adresse du domaine tu tombe sur ca:

google error
Not Found
The requested URL / was not found on this server.

peut être une lueur d'espoir, on est en train de me fournir les accès que je voulais avoir (le gèrant du truc me fille les codes etc)...

Anonyme:Le ftp.ovh.net c'est le même espace que ftp.nomdedomaine.com mais si tu ne dis pas a ton domaine qu'il doit aller chercher les données sur ovh, il risque de ne pas le faire a ta place.

comment dois je "dire" à mon domaine d'aller chercher les données sur ovh?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 17:14
"comment dois je "dire" à mon domaine d'aller chercher les données sur ovh?"

En indiquant les bons paramètres DNS à ton nom de domaine. (ceux fourni par OVH)
0