Recherche appareil photo numérique !

Fermé
Mayen11111111111 - 11 août 2009 à 23:59
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 12 août 2009 à 16:20
Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche d'un appareil photo numérique, et j'avoue que j'ai du mal à choisir, alors si quelqu'un s'y connaît et peut m'aider à faire un bon choix ?!!
Voici quelques critères de sélection : bonne qualité de photo intérieur/extérieur , étanche, possibilité de vidéo

J'attend vos propositions avec impatience...
Merci

1 réponse

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
12 août 2009 à 16:20
Bonjour,

Voilà déjà 2 comparateurs d'appareils photos étanches:
http://www.bestofmicro.com/guide/acheter-Appareil-photo-numerique,6-aWRHdWlkZT0xJmlkVXNhZ2U9MTI5.html
https://www.leguide.com/c/hifi-photo-video/photo-video/appareil-photo-numerique-124901/?mots=Appareil%20photo%20numerique%20etanche

Après pour choisir dans tout ça il faut se poser les bonnes questions:
- Quel type de boitier je veux (compact, reflex, bridge)
- Quel nombre de pixels je veux? (Pour ma part, je trouve que 7M est le minimum, mais au delà de 12M c'est trop, car l'appareil fait alors des photos de moins bonnes qualité en environnement sombre)
- Quel zoom je veux? (3x? 5x? 10x? chacun son choix mais un zoom puissant est pratique)
- Le grand angle? (le grand angle est l'inverse du zoom, cela permet de faire des photos d'ensemble sans avoir à trop se reculer)
- Les tests donnent-ils raison à l'appareil?
Après il y a les détails:
- Format de sortie? (les plus exigeants choisiront un APN qui fournit les fichiers RAW des photos, mais il faut savoir faire de la retouche pour exploiter cette option)
- Batterie ou piles?
- Quel type de carte mémoire?
- Quel prix? XD

Avec ça on peut choisir plus sereinement.

J'ai appliqué cette méthode récemment et je me suis retrouvé avec un Lumix TZ7 dans les mains. soit un des meilleurs compacts.

Bon courage
0