Pc acheté aux US.

teddybearirl -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux acheter un pc d'occasion à un ami qui vit aux US pour pas très cher.
Ma question est la suivante , es-ce que je vais avoir des problèmes du aux 220 / 110 volts ??? Ou bien les nouvelles alimentations ont un switch pour passer de l'un à l'autre ???? Ou bien change le voltage en fonction de la prise que vous utilisez???
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Un pc fonctionne en basse tension, mais il est connecté au secteur qui, en France, fournit du 220volts, et au USA, généralement du 110 volts...via le bloc d'alim ( transfo ).
Si le pc en question a un commutateur sur le bloc d'alim pour passer soit en 110, soit en 220, aucun pb, il suffira de le mettre sur 220.....si l'alim d'origine n'est que pour du 110, il faudra la changer ( 45€ environ) sous réserve d'en trouver une équivalente en puissance ( les watts), avec les mêmes connecteurs, et les mêmes dimensions....

Cdt,

@+
0
teddybearirl Messages postés 2 Statut Membre

Je suis belge mais c'est la meme chose je suppose.
Ok donc les composants de mon pc ne craignent rien si cette alimentation a un commutateur. Ou bien dans le pire des cas me payer une nouvelle alimentation.
Merci pour votre aide.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

;)
0