Bropia?

Einsteinum Messages postés 157 Statut Membre -  
 regis59 -
Bonjour.J'ai une amie qui a été infectée a mon avis par le virus bropia.elle a essayé de formater son PC, mais les problemes recommencent, que lui conseillez-vous??

8 réponses

regis59

bonsoir,
pouvez vous me dire comment a t elle choper ca? via msn?comment savez vous c est bropia? et apres bropia y a t il une lettre.?
0
Einsteinum Messages postés 157 Statut Membre 3

Elle ne sait pas trop comment.En fait, elle n'a pas d'antivirus.Donc voila....Et sinon, je pense que c'est bropia, car son gestionnaire des taches ne marche plus, et souvent,alors qu'elle n'est pas connectée, elle m'envoie des fichiers du genre topless.pif....
0
regis59

le mieux deja c est d installer un antivirus....lol et si c est bropia elle la choper par msn et c est un ver...
0

Et pourquoi apres un formatage, ca continue??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
si elle nas pas de pare feu a la premiere connection recontaminer
0
regis59

la bonne question pour mon faible niveau lol maisje pense que le virus ouvre des portes sur l ordinateur et a chaque connexion d autres profite de cette faille pour s y infiltré mais c est a confirmer bien sur...
surtout installe un antivirus gratuit a telecharger par internet et fais un scan en ligne qui te certifiera de quoi vous etes infecté
0

Ok, je vais lui expliquer
Mais le prob, c'est qu'elle habite loin, et qu'elle n'y connait rien en PC, donc.......
Bon, j'espere que je reglerai son probleme
Merci, a+
0
regis59

le mieux c est qu elle mette un antivirus, a jour et qu elle scan avec..
ensuite elle en fait un en ligne et tu lui dis de faire copier coller et tu colles le resultat...
0