Aide concernant mémoire carte graphique

Bonjour,

J'aimerai savoir si des personnes possédant un ordinateur portable de type ASUS PRO 61SL et qui ont augmenté la mémoire vive de 3go à 4go, ont constaté une amélioration concernant la mémoire vive de la carte graphique (si celle-ci est passée de 512 mo à 1go, et donc si elle a utilisé l'augmentation de la mémoire vive).

Merci d'avance =)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2

7 réponses

1. Contributeur Ambassadeur
    salut

tout dépend comment est configuré la mémoire partagée dans le BIOS
    sur un Asus , on peut la configurer et mettre 1024

mais cela n'apportera pas un plus significatif

à+
    1
    1. Contributeur
      Autant pour moi^^
      0
  2. Contributeur
    Mémoire de carte graphique et mémoire vive sont deux choses différentes.
    Même si c'est de la mémoire virtuelle sur la CG, elle est prédéfinie et ne peut pas augmenter.
    0
    1. l'augmentation de la RAM de la carte graphique permet d'augmenter ses performances, donc juste pour savoir si des personnes l'ont constaté ou non ^^
      0
      1. Contributeur
        Oui, bien sur, mais l'augmentation de la RAM sur la carte mère ne changera pas grand chose =)
        0
    2. Contributeur Ambassadeur
      augmenter la mémoire de la carte graphique de 512 Mo à 1 Go sur un portable n'apporte pas une amélioration en soit

ce n'est pas du tout le niveau de performance d'une HD 4870 ou d'une GTX280

tu pensais mettre 4 Go de RAMM ???
      0
      1. oui, mais mon vendeur informatique m'a dit que la mémoire de la carte graphique pouvait utilisait le go RAM en + pour passé de 512 mo a 1 go, mais qu'il ne pouvait pas le savoir
        0
        1. Contributeur Ambassadeur
          avec XP , je ne vois pas l'utilité de mettre 4 Go de RAMM sur un portable

surtout que l'on n'y fait pas de la PAO ou de l'infographie

une souris USB serait mieux venue
          à+
          0
          1. C'est pas un XP sur un vista
            0