Choisir le bon système d'exp. au démarrage
Gabriel
-
luko -
luko -
Bonjour,
voici mon problème : J'ai formaté mon pc, et j'ai partitionné mon disque dur pour avoir un deuxième système d'exploitation. Alors mes deux système sont Windows Xp Pro 32bit et Windows 7( Beta évidement )
Alors au démarrage, le système par défaut est Windows 7.. je veux que ça soit Windows XP qui est choisi par défaut. Alors j'ai cherché un peu des réponse, mais sans résultat à mon problème, À moins que j'aille mal cherché! De plus, je n'ai qu'une ligne dans mon fichier boot.ini qui défini les système d'exploitation...
Voici ses lignes :
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=200
redirect=usebiossettings
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
j'attends une réponse, et merci d'avance
voici mon problème : J'ai formaté mon pc, et j'ai partitionné mon disque dur pour avoir un deuxième système d'exploitation. Alors mes deux système sont Windows Xp Pro 32bit et Windows 7( Beta évidement )
Alors au démarrage, le système par défaut est Windows 7.. je veux que ça soit Windows XP qui est choisi par défaut. Alors j'ai cherché un peu des réponse, mais sans résultat à mon problème, À moins que j'aille mal cherché! De plus, je n'ai qu'une ligne dans mon fichier boot.ini qui défini les système d'exploitation...
Voici ses lignes :
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=200
redirect=usebiossettings
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
j'attends une réponse, et merci d'avance
A voir également:
- Choisir le bon système d'exp. au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Oh, désoler! j'ai oublier de mentionner que je voulais qu'il le choisisse automatiquement sans avoir a le choisir, car par défaut, après le décompte, c'est Windows 7 qui démarre
comme il est tout écrit dans ton fichier boot.ini, sous seven, il faut utiliser BCDedit.exe pour modifier le boot.
Télécharge bcdedit et tu pourra faire ton bonheur normalement ;)
bonne soirée.
Si vraiment tu n'arrives pas, repasses et je verrait plus en détail!
Télécharge bcdedit et tu pourra faire ton bonheur normalement ;)
bonne soirée.
Si vraiment tu n'arrives pas, repasses et je verrait plus en détail!
oh et a tout hasard, si tu remplaces :
[operating systems]
par :
default="Microsoft Windows XP Professionnel"
[operating systems]
sa peut marcher peut-être. mais je ne garantis rien. autrement passe (depuis seven) par bcdedit!
bonne soirée
[operating systems]
par :
default="Microsoft Windows XP Professionnel"
[operating systems]
sa peut marcher peut-être. mais je ne garantis rien. autrement passe (depuis seven) par bcdedit!
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, beaucoup! Je vais tacher de faire sa tout de suite et revenir avec une réponse rapidement.
Mais, si je rate mon coup, mon ordinateur va t'il toujours pouvoir démarrer? Je veux dire, si j'édite mal, ou une connerie comme ça..
Mais, si je rate mon coup, mon ordinateur va t'il toujours pouvoir démarrer? Je veux dire, si j'édite mal, ou une connerie comme ça..
heu avec ma méthode de modifier le boot.ini c'est possible, mias si tu passe par msconfig (merci luko, je ne connaissait pas) tu ne peut pas te rater ;)
bonne soirée!
bonne soirée!