Excel 2003 - Recherche de doublons

Fermé
angelblacknight Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 18:12
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 11 août 2009 à 20:43
Bonjour,

Sous Excel 2003, je sais que l'on sait rechercher des cellules vides dans une colonne avec la fonction "Edition - Atteindre... - Cellules... - Cellules vides".

Première question
J'aimerais savoir s'il y a moyen de rechercher des doublons dans une colonne par cette méthode.

Deuxième question
J'aimerais savoir s'il y a moyen de rechercher des doublons mais en se basant sur deux colonnes. Par exemple, sur une colonne date et une colonne référence. Si une même référence apparaît à une même date, il faudrait que le système recherche les doublons. Néanmoins, si une même référence apparaît à des dates différentes, il ne faudrait pas que le système recherche les doublons.

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

angelblacknight Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 18:15
Bonjour,

Désolé, j'avais oublié de cocher la case "Recevoir les réponses par mail".
0
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
11 août 2009 à 20:43
Bonjour,

Une macro serait surement efficace dans le cas présent.

Il suffirait de faire une recherche dans la colonne, de noter la valeur dans une table, de passer à la ligne suivante et de vérifier si la nouvelle ligne est égal à qqch qui est déjà dans la table de sauvegarde

Si oui, alors doublon !

Si non, alors tu l'ajoutes à nouveau dans la table

Puis, tu passes à la ligne suivante ainsi de suite...

Pour le cas d'une colonne double, même chose en comparant après la valeur de la référence (si elle est égal et présenterait le cas du doublon dans le cas d'une colonne simple), la valeur de la date.

hum ... à plus !
0