Afficher le contenu d'une BD mysql

Fermé
hadley - 11 août 2009 à 17:39
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 11 août 2009 à 20:38
Bonjour,
je veux afficher le contenu d'une base de donnée.
en effet la bd contient 2 tables(sortie et enregitrement),je part d'un formulaire avec deux boutons (visu.sortie et visu.enregistrement) reliées respectivement aux différentes table.
comment faire (code) pour afficher le contenu de la bd si l'on clique sur l'un ou l'autre des boutons sachant que les boutons font partir du même formulaire.
je suis devant mon écran,
merci d'avance .

4 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
11 août 2009 à 17:59
chaque bouton est censé afficher le contenu de chaque table c'est ça ?
0
oui exactement je crois que ta tout compris
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
11 août 2009 à 19:02
1 - faut faire ta requete et l'envoyer à ta base de données
2 - Cette dernière va te répondre via php dans une variable qui sera comme un tableau.
3 - Récupérer les informations de ce "tableau", il faut faire une boucle (for ou while)
4 - Construire dans la boucle le tableau des résultats sans y mettre l'entete

Ex:
<?php
//la requete
$e_recherche = mysql_query("SELECT * FROM `tableNom`");

if($e_recherche != false) {
$nbNuplets = mysql_num_rows($r_etu);
for($i=1; $i <= $nbNuplets; $i++) {
$nuplet = mysql_fetch_array($r_etu);
//Nom
echo("<p>");
echo("<label>Nom : </label>");
echo($nuplet["nom"]);
//Ensuite c'est pareil
}
}else{
echo("<label>MySQL - Incident technique : requete vide ou fausse</label>");
}
?>
0
je croix que je suis perdu dans ce code.
c'est pas plus facile de partir avec la condition "IF"
si c'est le choix"1"( pour désigner le premier bouton ) faire tant (afficher) si non( deuxième bouton) faire tant (afficher)
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
11 août 2009 à 20:38
Ben tu peux en plus de tout cela rajouter un switch ou un if=1 mais bon ça n'est pas le problème je crois.
Le code que t'ai donné correspond à un seul traitement d'affichage de données de tables à la fois. Il faut le reproduire autant de fois que de besoins.
0