Problème de connextion à Internet

Fermé
Alain91800 - 11 août 2009 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 09:47
Bonjour,

Ayant du mal à me connecter à internet
j'ai créé une nouvelle connection réseau qui me permet d'acceder à internet Via AOL
Dès que je fais un clic droit sur l'icone AOL/information système/modem
- les rubriques "Port Com" et "périphérique" apparaisent vide

Par ailleurs, dans le gestionnaire de périphériques
La catégorie Ports (com1 et lpt) n'apparaît pas. ....... Est-ce normal
car je soupçonne que cette situation soit à l'origine de mon problème.

Par avance merci pour votre aide.

7 réponses

Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
11 août 2009 à 16:18
donne ta configuraation...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:11
Système exploitation: Microsoft Windows XP
Version: 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Media Center Edition
Version 2002
Fabricant: Dell Inc Modèle: Dell Dimension 061 Type: PC à Base X86

J'ai un modem externe: BeWan ADSL Usb (livré par AOL lors de mon passage en haut débit)
et je me connecte à Internet avec le logicel AOL 9.0

Je pense que ce problème est survenu après que j'ai installé le CD Sony Ericsson PC suite
(pour Synchroniser le portable au PC,naviguer sur internet ou transferer des photos vers le PC)

Car depuis, j'avais du mal à accéder à Internet, et j'ai créé une connection réseau indépendante qui me permet d'acceder à Internet en utilisant AOL
actuellement je peux recevoir des fichiers
mais je ne peux envoyer des fichiers par Internet que de petite taille(300 Ko max),

j'ai fais un clic "droit" dans la barre des taches,sur l'icone "AOL" rubrique:"information système" onglet "modem"
les rubriques "Port Com" indiquait COM6
"périphérique" indiquait un lien avec Sony Ericsson ???? et non avec aol

depuis j'ai désinstallé Sony Ericsson PC suite

et maintenant dans l'icone "AOL" rubrique:"information système" onglet "modem"
- les rubriques "Port Com" et "périphérique", ainsi que les informations sur le Port sont vides.

En espérant que ces infos vous convienne,
je reste à votre disposition et encore une fois merci .
0
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
11 août 2009 à 19:18
désinstale toute les carte internet / réseau dans les connexion réseau
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 22:22
Si j'ai bien compris votre réponse,
je dois aller dans le gestionnaire de Périphériques

dans la rubrique "Cartes réseau", j'ai deux lignes:
- Intel(R) 82562V 10/100 Network Connection
- LAN/ATN/ADSL Miniport

Ma question est la suivante,

si je désinstalle ces deux cartes, que va-t-il se passer ensuite pour me connecter avec aol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
13 août 2009 à 01:19
...


LAN/ATN/ADSL Miniport

... mais tu n'aura plus de connexion tant que tu n'aura pas réinstallé
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:23
Réponse à Annhydrium

j'ai désinstallé et réinstallé la carte LAN/ATN/ADSL Miniport

dans le panneau de configuration je suis allé dans la rubrique : Connexions réseau
et j'ai cliqué (clic droit) sur la connexion nouvellement recréée par la reinstallation Internet ADSL LAN/ATN/ADSL Miniport
j'ai cliqué sur la rubrique "Statut" onglet "Support"
Etat de la connexion
- Type d'adresse:
- Adresse IP:
- Masque de sous réseau:
- Passerelle par defaut:
Ces lignes sont désespèrement vides ????

Et lorsque j'appuie sur le bouton "Réparer" j'ai la réponse suivante:
"Window n'a pas pu réparer le problème,car l'opération suivante n'a pas été menée a bien"
"TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion,impossible de continuer".

Actuellement, J'en suis au même point car lorsque je lance AOL il recherche une connexion TCP/IP
0
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
13 août 2009 à 23:18
déinstalle toute les carte réseau, aol connectivity software, tout ce qui se rapporte a aol, reboot, et réinstalle tout ca proprement..., une fois désinstallé fais un ccleaner
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 09:47
Tout d'abord je tiens à vous remercier de tous vos conseils

j'ai suivi a la lettre votre dernière réponse .... et miracle des manipulations je me connecte normalement

à Internet .

Seul problème qui subsiste c'est l'envoi, via aol de fichier > 300ko
pour la reception pas de problème.

encore une fois un grand merci.
0