VLOOKUP

Résolu
usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour TOUT LE MONDE,

Et oui ! j'ai encore un ptit souci (encore tout bête) en VBA :

j'ai une colonne dans laquelle je souhaite mettre une formule colonne "AO":
Range("AO2").FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC1,month!C1:C30,7,0)"

sauf que je voudrais rendre possible cette formule pour toute la colonne AO, car quand je lance ma macro la
formule s'exécute que sur la première ligne...

merci de m'aider

5 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour
essaye un truc comme ça (pas testé)
Selection.AutoFill Destination:=Range("A02:A065536"), Type:=xlFillDefault
0
usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j'ai testé et ça me met une erreur du style : la méthode autofill de la classe Range a échoué.
J'avais mis la ligne que tu m'a proposé juste après mon vlookup, je ne sais pas si j'ai bien fait !

merci
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Attention :
mets un Range("AO2").Select avant ;)
0
usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oups ! dsl chui trop bête :)

j'ai retesté :

Range("AO2").FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC1,month!C1:C30,7,0)"
Range("AO2").Select

mais j'ai le même message d'erreur...
0

MDR !!
j'ai un peu cherché qd meme :
Selection.AutoFill Destination:=Range("A02:A065536
=> avec des "O" plutot que des "0", ce serait mieux non ? (lol, faute de frappe de mon coté au départ)
0

mdr !!!!!!!!!!!!!!!!! ça m'apprendra à faire du copier/coller des codes :)

ça marche à moitié parce que la formule est bien répétée dans toute la colonne
sauf que la formule est mauvaise. Au départ j'avais testé manuellement mon vlookup dans la fenêtre prévue sans passer par du code : =RECHERCHEV($A2;month!$A:$AG;7;0)

sauf que j'ai essayé de la mettre dans mon code j'avais des erreurs à cause des $, sais tu comment traduire :
=RECHERCHEV($A2;month!$A:$AG;7;0) pour que ça puisse être bien mis dans mon code.

merci pour toute ton aide tompols
0

Re,
Essaie avec .Formula plutot que .FormulaR1C1
Range("AO2").Formula = "=VLOOKUP($A2,Feuil1!$A:$AG,7,0)"
0

nickel !!
ca marche !!
merci bcp et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien, bonne soirée (je mets le post en "résolu")
0