Les Sims 3 dvd introuvable !

clemadril Messages postés 73 Statut Membre -  
 Juwh -
Bonjour,
Voila on ma offert pour mon anniversaire les sims 3, pendant un certains temps il a fonctionné, j'ai fait les mises a jour du jeu régulierement etc. Malheureusement un beau jour le cd n'était reconnu ni par ma machine depuis le poste de travail ni par le jeu donc impossible de le demarrer et d'y jouer.
Je décide alors de le desinstaller : erreur fatal impossible de le reinstaller car il ne reconnait plus le cd. J'ai donc essayé de le lire sur une autre machine avec son lecteur dvd partagé et sa ne marche toujour pas, mon pc ne VEUT PAS le lire.

Pourquoi j'ai mis ce post en harware ? Parce que bizarrement quand on insere le cd dans ma machine, elle se freeze 2 seconde suivi de gros lag sur le poste de travail, le cpu est tout de même utilisé a 0 % et n'importe quelle autre aplication fonctionne normalement... comme si un logiciel tier marcher pour "bloquer" le cd.
Aidez moi.

P.S : Mon Pc est entierement a jour, le lecteur de dvd aussi, pas de virus, etc.
A voir également:

5 réponses

clemadril Messages postés 73 Statut Membre 3

up
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu es certain que le matos est fonctionnel ? tu as teste le lecteur dvd avec un autre dvd ? le dvd se lit sur un autre pc ? tout le reste est bon ?
si oui il reste l'eventualite que tu ais erntretemps installe un logiciel de lecteur virtuel (type daemonToold, alcohol,
virtualCD, ou même installe le lecteur virtuel de Nero)
(j'ai eu le coup avec les sims2 le cd reconnaissait le lecteur virtuel et calait question de protection
à voir ?
0

Le Lecteur est nickel il marche normalement avec touts mes autres dvd; le dvd est reconnu sur deux autres pc (1 sous vista et l'autre sous xp) mon pc fonctionne normalement.
Et pour répondre a ta question, alcohol 52% était installé depuis tres longtemps sur mon pc quand le jeu les sims 3 a été installé... J'ai fait une mise a jour de alcohol juste avant que mes ennui commence peut etre il y a t'il un rapport ? Maintenant Alcohol est desinstallé et toujour rien niveau reconnaissance du cd.

P.S : Ma base de registre est regulierement nettoyé avec regseeker.
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juwh

J'ai un peu le même problème, (j'ai Windows Vista) j'ai eu les Sims 3 recemment, l'ai installé et au moment de lancer le jeu, un message s'affiche: aucun disque de jeu n'a été trouvé, veuillez inserez les sims 3(.....) & pourtant le jeu est dedans et l'installation s'est correctement faite. J'ai desinstallé et ré-installé le jeu à deux reprise mais toujours le meme message qui s'affiche. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir, si c'était de mon lecteur de disque je n'aurai meme pas pu installer le jeu ou le reconnaître sur mon ordinateur, quand j'insére le CD le lanceur de jeu s'affiche mais le lancement du jeu est impossible. Comment faire ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
0