Excel

Fermé
Camille - 11 août 2009 à 14:04
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 11 août 2009 à 18:00
Bonjour,

Je vous explique mon problème:

Voila, j'ai un fichier (excel) de commande de transport avec de nombreuses données (date de passation de commande, numéro de commande,...). J'aimerais à l'aide de macro ou je ne sais trop quelles astuces, faire des boutons par exemple "Janvier", "Fevrier"... et lorsque je cliquerai sur le bouton "Janvier" toutes mes commandes de janvier seront envoyées dans un autre fichier Excel appelé archives.

Je ne sais pas si c'est possible,

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
11 août 2009 à 14:08
Bonjour,
Soit tu utilises un filtre automatique sur le champ mois, mais il te faudra faire un copier-coller vers une autre feuille.
Soit tu utilises un filtre élaboré à partir d'une nouvelle feuille qui fera référence à ta base,
Soit tu utilises un tableau dynamique croisé.

A+

pépé
0
Merci,

Mais j'aimerais que les données que je veux envoyé dans mon fichier archives disparaissent de mon fichier commande...

Et tes solutions ne sembles pas répondre à mes attentes, à moins que je n'ais pas compris.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
11 août 2009 à 18:00
Bonjour,

La solution la plus simple consiste à mon avis à créer un champ "Mois" renseigné par la formule =MOIS à partir de la cellule contenant la date de la facturation.
Activer le filtre automatique;
Cliquer sur le filtre automatique de la colonne Mois et choisir le mois désiré;
Faire un couper des résultats et un coller dans une nouvelle feuille.
Cela prend 20 secondes.

Il sera peut-être préférable d'avoir une copie du fichier initial en cas de mauvais transfert des données.

Sinon on peut réaliser une macro pour effectuer ces opérations, mais il faudra tout de même créer les feuilles.

A+

pépé
0