Augmenté la qualité d'une image

J-B_1994 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, esque sa serait possible d'augmenté la qualité des images (augmenté leur pixel) avec un logiciel ou autres chose ????

Merci à tous .....
A voir également:

10 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Avec PhotoFiltre tu vas dans Filtre --> Netteté --> Plus net ou Encore plus net mais le résultat n'est pas toujours celui escompté...
Avec PhotoFiltre on peut limiter la casse, je dis bien limiter, en augmentant l'image que de très peu à la fois, pas plus de 20 px par 20 px, le résultat ne sera jamais terrible mais sera "moins pire " qu'en passant directement de 1024px à 2048px....... ce qui n'est tt de même pas l'exemple à suivre. De tte façon cela va se terminer par des carrés sur l'image qu'on peut aussi légèrement masquer avec l'outil goutte et redonner un peu de peps en passant par Filtre --> Netteté --> Contours plus nets ou Plus net mais surtout pas renforcement: plus net est souvent trop et Contours plus nets suffit. Malheureusement cela ne restera toujours qu'un bricolage plus ou moins heureux et la qualité ne sera jamais au rendez-vous, ça permet juste de tricher un peu...

Luke.
4
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Ok Alors sa s'apelle ToShop et comment on peut l'avoir ? LOL

Non, quand on dit Toshop c'est comme si on disait Photoshop.... xDDDDD
2
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Merci,

Il faut noter que l'extrapolation (augmenter le nombre de pixels) entraine une perte de netteté.
C'est pourquoi il est conseillé d'accentuer l'image (augmenter la netteté).

Je ne connait que Photoshop (netteté optimisé est le meilleur mode d'accentuation).

Cordialement
1
J-B_1994 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ok si je comprends bien mieux vaux avoir photoshop =D (mais je crois que photoshop est payant ?)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux, c'est toi qui voit mais le résultat sera le même. Essaies avec Toshop cette commande: Filtre > Rendu > Accentuer ou avec GIMP: Filtres > Amélioration > Renforcer la netteté, tu t'apercevra vite que quand tu as été trop loin tu ne pourras rien faire. Arrivé à un certain point Toshop est comme les copains: il canne, il peut pas aller chercher des trucs ou il n'y en a pas ni en refabriquer...
1
J-B_1994 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok Alors sa s'apelle ToShop et comment on peut l'avoir ?
1

Mais comment on peut l'avoir Gratisse ?
1

1

ta raison xDD !! perso je vais pas claker 1000 € pour un logiciel . je vais le craker Bye ;))
0
playtarek

télécharger le malin
0

Wèp, mais même cracké ou pas ça ne changera rien à l'affaire l'amélioration sera de tte façon quasi nulle....
1
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

hé ! les versions d'essais de 30 jours, ça vous dis rien ??
Photoshop CS4 (ou 5) en ont.

Bref pour la netteté, je confirme que le filtre accentuation - plus net c'est pas mal mais cela "sature les couleurs" et tu vas avoir une espèce de grain immonde sur ta photo si tu l'utilise trop.
0