Probleme d affichage de caratere (accents)
Résolu
chapeau-pointu
-
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un forum en php, quand quelqu un poste un message il y a souvent des accents et caracteres speciaux, et quand ca s affiche, ca passe pas ! je me retrouve avec plein de caracteres bizarres... pas top :(
alors j ai regardé sur le net, et quelque part j ai trouvé qu il fallait mettre <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> dans le head, mais ca ne resoud rien du tout
je vous serais tres reconnaissant de me donner un coup de main :D
merci !
j ai un forum en php, quand quelqu un poste un message il y a souvent des accents et caracteres speciaux, et quand ca s affiche, ca passe pas ! je me retrouve avec plein de caracteres bizarres... pas top :(
alors j ai regardé sur le net, et quelque part j ai trouvé qu il fallait mettre <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> dans le head, mais ca ne resoud rien du tout
je vous serais tres reconnaissant de me donner un coup de main :D
merci !
A voir également:
- Probleme d affichage de caratere (accents)
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Après t'être connecté à ta base ajoute ceci dans ton code :
mysql_query("SET NAMES UTF8");
Cela va mettre les données en utf8 car je pense que ta base est en latin.
mysql_query("SET NAMES UTF8");
Cela va mettre les données en utf8 car je pense que ta base est en latin.
Cela dépend, mais si tu me montrai ton code qui te permet de te connecter à ta base de donnée ça serait plus simple pour te répondre, par contre évidement remplace bien tes logins et mots de passe par des * avant :P
Ne faut-il pas mettre juste avant