Probleme d affichage de caratere (accents)

Résolu
chapeau-pointu -  
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un forum en php, quand quelqu un poste un message il y a souvent des accents et caracteres speciaux, et quand ca s affiche, ca passe pas ! je me retrouve avec plein de caracteres bizarres... pas top :(

alors j ai regardé sur le net, et quelque part j ai trouvé qu il fallait mettre <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> dans le head, mais ca ne resoud rien du tout

je vous serais tres reconnaissant de me donner un coup de main :D
merci !

2 réponses

Eleth Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Après t'être connecté à ta base ajoute ceci dans ton code :

mysql_query("SET NAMES UTF8");

Cela va mettre les données en utf8 car je pense que ta base est en latin.
1
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A quel endroit dans le code faut-il ajouter ça ?

Ne faut-il pas mettre
$data=
juste avant
0
Eleth Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Cela dépend, mais si tu me montrai ton code qui te permet de te connecter à ta base de donnée ça serait plus simple pour te répondre, par contre évidement remplace bien tes logins et mots de passe par des * avant :P
0
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai trouvé :

<?php
$host = "**";
$db_user = "**";
$db_pass = "**";
$db = "**";

mysql_connect ($host,$db_user,$db_pass) or die ("Problème SQL");
mysql_select_db ($db) or die ("Problème db");

?>
0