Perdu photo

sabrinou -  
sabrinou83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j avais crée un dossier photo que j ais laisser sur mon bureau.Puis san le vouloir j ais suprimé puis j ais vidé ma corbeille.C étais des photo vacances et je suis vraiment dégoutée de ne plus les avoir pouvais vous me dire si il y a un moyen de les récupérées.j ais déja fais une réstoration le fichier et revenu mais vide.merci de votre aide a +
A voir également:

9 réponses

sWitch87 Messages postés 9 Statut Membre

Salut!

il existe des logiciels de récupérations de données pour ces cas là, mais il ne faut pas faire trop d'opérations entre la suppression et la tentative de récupération.
Selon moi, le meilleur logiciel est recuva:
http://www.ccleaner.com/go/recuva.com
Tu l'installes et fais un scan de ton disque dur, tu devrais pouvoir récupérer la plupart de tes photos.

++
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

d'autres logiciels existent, comme pc inspector file recovery ou photorec
par contre, fait attention, la restauration utilise ton disque dur (enfin, la partition) et récuperer une image peut en supprimer une autre ! pour eviter ce pb, il faut sauvegarder tes images sur une autre partition ou un autre disque dur !
0
sabrinou83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais pour récuva n est pas en français comment pui je faire???
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabrinou83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton renseignement mais je dois pas avoir de chance car je n es récupéré aucune photo si tu as un autre moyen car là je déséspère merci a+
0

S'il y en avait beaucoup, c'est assez surprenant...

-As tu fait le scan sur tous les disques durs?
-Peut être que les photos ont été déplacées par inadvertance vers un dossier que tu n'as pas vérifié, tu peux faire une recherche sur tout ton ordinateur avec les mots clé "*.jpg" et"*.jpeg" (selon la configuration de ton appareil photo, il est aussi possible que l'extension soit png ou bmp, mais c'est moins probable). Une fois la recherche finie, tu classes les images par date de modification, peut être que tu seras chanceuse.

++
0
david

oui je suis d accord avec sWitch87 ,bizar de ne rien trouver .sinon si tes photos vienne d un appareil photos t appartenant essaye de récuperer la carte sd ou de brancher ton appareil photos sur ton ordinateur et d utiliser le méme programme .
0
david

allume RECUVA ,tu tombe normalement sur assistant recuva," suivant," tu coches " IMAGE", apres" SUIVANT "et là coche sur "JE NE SUIS PAS SUR"(chercher partout dans l ordinateur )
et là si tu ne trouve rien essaye comme je t ai dit "carte sd ou appareil photo "
0

merci a vous j ai tout essayé mais toujour rien je crois que mes photo son perdu je suis vraiment triste mais je vous remerci pour votre aide a+
0